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Un ou une secrétaire pour le secrétariat du conseil municipal

Mairie de Toulouse

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  • Type : Emploi permanent
  • Catégorie : B

Missions

Sous l'autorité du chef de service vous assurez les représentations du Conseil municipal et du Maire auprès des organismes extérieurs. A ce titre vous en charge de : 

  • instruire les délibérations et les arrêtés correspondants sur le logiciel OXYAD
  • notifier aux élus et aux organismes
  • tenir à jour le tableau des représentations et sa mise en ligne sur Sésame / mettre à jour la base de données sur OXYAD

Dans le cadre du suivi des conflits d'intérêt des élus et à l'occasion des conseils municipaux vous serez en charge :

  • d'identifier les potentiels conflits d'intérêts publics et établir le tableau par élu/délibération
  • d informer chaque élu concerné avant le cycle des commissions

Dans le cadre de vos missions de documentation et d'archivage, vous en serez en capacité :

  • d'établir les registres des délibérations, des décisions et des arrêtés - établir les sommaires - suivre la commande des reliures
  • d'assurer la recherche des actes administratifs auprès des services et des usagers
  • d'archiver les dossiers liés aux Municipalités

Dans le cadre de la gestion des arrêtés de délégations de signature aux agents de la collectivité, vous serez en charge :

  • d'établir en début de municipalité l'ensemble des arrêtés des directions générales 
  • d'actualiser les arrêtés en fonction de l'évolution des délégations et des mutations des agents

Enfin vous préparez et participez aux séances du conseil municipal : rédaction du conducteur du Maire, suivi des présents, prise des votes, organisation des élections etc. 
Dans le cadre des commissions consultatives des services publics locaux, vous gérez les convocations, les ordres du jour, les  suivis de la séance et les procès verbaux. 

Profil

Filière : Administrative
Cadre d'emplois : rédacteurs territoriaux

Connaissances du droit administratif couplées avec  une bonne compréhension de l'environnement institutionnel, du fonctionnement des instances municipales et du code général des collectivités territoriales notamment pour la partie des élus et du conseil municipal. 
Vous justifiez d'une bonne pratique des logiciels bureautiques. La connaissance d'OXYAD est un plus. 
Vos expériences vous ont permis de développer vos capacités de rédaction des actes administratifs. 
Vous savez travailler en autonomie, avec réactivité et un soucis permanent de rigueur et de discrétion. 

Votre sens de l'organisation ainsi que votre aisance relationnelle et votre diplomatie sont salués par vos interlocuteurs. 

Employeur

La Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées est garante de la bonne gestion des ressources nécessaires à l'administration des assemblées. A ce titre, elle est l'interlocutrice privilégiée des directions, des Elus ainsi que des personnels qui en dépendent. Elle anime et pilote à la fois les volets fonctionnel et opérationnel de l'ensemble des moyens dont elle dispose.

Informations complémentaires

Eléments de rémunération : Statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : Capitole - Hôtel de ville
Temps de travail : 38h10 - 25 jours de congé annuel et 19 jours d'ARTT
Télétravail : Possible

+ d'infos : Monsieur Pascal CHAPUS, chef de service Secrétariat du Conseil Municipal au 05 61 22 31 42

Pour les candidats pré-sélectionnés les entretiens se dérouleront le 29 août 2024

Pour postuler

  • Référence de l’offre : P00002892
  • Date limite de candidature :

Date de publication :