Mécènes et partenaires

Le Gardien du Temple

L'opéra urbain Le Gardien du Temple - Opus II est ouvert au mécénat. Différentes entreprises apportent leur soutien au spectacle en étant mécènes ou partenaires.

L'appel à mécénat

Toulouse Métropole a lancé pour la 1ère fois pour un événement culturel de grande ampleur un appel à mécénat auprès des entreprises qui souhaitent participer au financement de l'opus II de l'opéra urbain Le Gardien du Temple.

Devenir mécène du Gardien du Temple - Opus II, c'est partager les valeurs du projet :

  • Une architecture réanimée par la création artistique
  • Un événement fédérateur et intergénérationnel
  • Un spectacle hors-norme accessible à tous

Événement majeur, l'opéra urbain attirera de très nombreux curieux, et fera rayonner Toulouse à l'échelle nationale voire internationale, comme cela avait été le cas en 2018 lors du précédent spectacle (plus de 900 000 spectateurs, et plus de 300 articles de presse locale, nationale et internationale).

Les mécènes

Toulouse Métropole remercie l'ensemble des mécènes pour leurs généreux dons envers cette création artistique, dont les Mutuelles AXA et la Fondation INDIGO pour leur soutien aux actions d'accessibilité proposées lors de cet événement.

Pour aller plus loin

Contacter la mission mécénat

Une question sur l'opération de mécénat de l'opéra urbain ? Intéressé pour devenir mécène ou partenaire d'autres appels à mécénat de la collectivité ? Contactez la mission mécénat :

En savoir plus sur le mécénat à Toulouse