Présentation

Dans le prolongement de l’axe Jean-Jaurès/Marengo, le quartier de Jolimont se situe sur les hauteurs de la ville. Il est dominé par le parc de l’Observatoire et l’obélisque commémorative de la bataille de Toulouse en 1814.

Les quartiers Amouroux-Roseraie-Soupetard sont des zones résidentielles où les maisons dites « toulousaines » côtoient de petits collectifs. Des aménagements sont en cours notamment sur l’ancien site du CEAT (centre d’essais aéronautiques de Toulouse). Les habitants bénéficient de nombreux équipements culturels et sportifs ainsi que des commerces variés. Le secteur est desservi par de nombreuses lignes de bus et quatre stations de la ligne A du métro. Il bénéficie de la zone verte des Argoulets.

Depuis 2020, votre maire de quartier est Isabelle Ferrer.

Grâce au dispositif « cœur de quartier », la vie au quotidien est facilitée : un meilleur cadre de vie, une offre commerciale de proximité variée et dynamique, des aménagements urbains adaptés. 46 cœurs de quartiers sont concernés sur la ville et les habitants sont invités régulièrement à faire part de leurs attentes et de leur avis au cours des consultations menées par la Mairie.

Soupetard est un coeur de quartier  tandis que l'aménagement du coeur de quartier Place commerciale de Jolimont est prévu.

Agenda

Ces 6 quartiers sont composés de deux ensembles distincts : la zone commerciale de Gramont à l’extérieur du périphérique et à l’intérieur des ensembles pavillonnaires et collectifs construits majoritairement dans les années 50 à 70.