Retour

5 festivals à ne pas manquer d'ici fin juin

Culture

Musique, littérature, cirque, danse : voici quelques temps forts, d'ici  fin juin, à ne pas manquer à Toulouse et dans sa Métropole.

1 - Fête du Lido

Envie de découvrir ce qu'il se passe sous le chapiteau des Argoulets ? Celui-ci ouvre ses portes à l'occasion de la Fête du Lido ! Pendant quelques jours, le grand public peut profiter des représentations acrobatiques des professionnels et apprentis artistes de cirque.

Lever de rideau du mercredi 19 au dimanche 23 juin au Centre municipal des arts du cirque Le Lido.

  • Fête du Lido

    Actualité

    Du 19 au 23 juin, élèves amateurs et étudiants professionnels vous invitent à découvrir leurs…

2 - Faire un marathon... littéraire

Comme chaque année au début de l'été, le festival international de littérature Le Marathon des Mots convie les férus de lecture comme les simples curieux à assister à de nombreuses lectures et rencontres avec les plus de 100 auteurs et artistes invités.

On se met à la page du mardi 25 au dimanche 30 juin dans différents lieux culturels (bibliothèques, librairies, théâtres, lieux patrimoniaux...) de Toulouse.

3 - Se laisser bercer

Le festival Les Siestes (anciennement "Les Siestes Électroniques") transporte ses spectateurs dans le vaste univers des musiques électroniques.

Rêverie musicale du jeudi 27 au dimanche 30 juin au jardin Compans-Caffarelli.

  • Les Siestes

    Agenda

    Jardin Compans-Caffarelli Toulouse

4 - Entrer dans la danse

"Alors on danse" : celle-ci entre en scène avec le festival Ravensare ! L'occasion de découvrir le travail de jeunes artistes avec spectacles, concerts ou encore initiations de différentes danses.

Quelques pas qui s'esquissent les samedi 29 et dimanche 30 juin au jardin Raymond VI.

  • Ravensare

    Agenda

    Jardin Raymond VI Toulouse

5 - Faire vibrer sa corde sensible

Musique classique, jazz, pop, blues ou tout cela à la fois ? C'est ce que propose le Festival de Toulouse, pour une 3e édition flamboyante, avec notamment une carte blanche à Ibrahim Maalouf avec l'ONCT, Christophe Willem ou encore le Kyle Eastwood Quintet.

Exploration musicale de haut vol assurée du samedi 29 juin au samedi 13 juillet, dans différents lieux culturels et patrimoniaux de Toulouse.

  • Festival de Toulouse

    Actualité

    Rendez-vous du 29 juin au 13 juillet pour profiter de la 3e édition du festival !

Bonus - Partir à la croisée des cultures et sports urbains

Festival multiculturel, le Nougaronne Dieclaufest offre une occasion unique de découvrir la richesse et la diversité des cultures urbaines et sports urbains, et propose également un hommage à Claude Nougaro.

Rendez-vous du vendredi 28 au dimanche 30 juin au quai de la Daurade.

Date de mise à jour :