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- Type : Emploi permanent
- Catégorie : A
Missions
Placé sous l'autorité du chef du service Parc et Support au sein du pôle Utilisateurs de la Direction de la Transition Numérique, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage du support informatique de niveau 1 et 2 offert aux utilisateurs.
Vos principales responsabilités incluront :
- Supervision et coordination des équipes en charge de traiter les demandes et incidents : S'assurer que chaque intervention respecte les délais et standards de qualité définis et accompagner l'équipe au quotidien afin de favoriser leur autonomie tout en intervenant pour les problématiques plus complexes
- Amélioration continue des processus et des procédures de support
- Mise en place et suivi d'indicateurs de performance et de qualité : s'assurer de l'application des bonnes pratiques et permettre d'identifier les axes d'amélioration avec pour objectif de rendre plus efficient le service rendu aux utilisateurs
- Gestion de la communication aux utilisateurs
Vous jouerez un rôle essentiel dans la mise en place d'un nouvel ITSM qui représente un enjeu stratégique et majeur pour la direction et l'ensemble de la collectivité.
En complément, vous participerez à l'élaboration du nouveau plan d'équipement (politique de dotation numérique, plan de gestion)
Vous devez posséder les compétences suivantes :
- Management : Expérience en management d'une équipe opérationnelle
- Support et relation aux utilisateurs : Solide expérience dans la gestion d'un centre de services
- Compétences en Sécurité Informatique : Connaissance approfondie des normes de sécurité et des pratiques de gestion des risques.
- Gestion de Projets : Capacité à planifier et à mettre en œuvre des projets d'organisation, tout particulièrement en terme d'ingénierie d'organisation du support aux utilisateurs
- Communication et Formation : Excellentes compétences en communication et en formation continue des utilisateurs.
Profil
Filière : Technique
Cadre d'emploi : Ingénieur territorial
Nous recherchons une candidate ou un candidat titulaire d'un diplôme de niveau bac+5 en informatique, avec une expérience avérée dans la gestion d’un parc informatique d’envergure.
Rejoignez-nous, révélez-vous !
- Impact : Contribuez à la transformation numérique d'une grande collectivité et améliorez la qualité des services publics en donnant du sens à votre action.
- Défis Stimulants : Relevez des défis technologiques de taille et participez à des projets innovants.
- Équipe Dynamique : Travaillez au sein d'une équipe passionnée et engagée dans la transition numérique.
Employeur
Au sein du pôle Applications de la nouvelle Direction de la Transition Numérique (DTN), vous assurez un rôle de responsable d'offre de service applicative pour mener à bien les missions de pilotage technique des projets numériques en étroite collaboration avec les chefs de projets fonctionnels des directions métiers qui assurent la maîtrise d'ouvrage. Vous êtes également garants de la gestion du cycle de vie des applications pour le portefeuille dont vous avez la charge.
Informations complémentaires
Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : 32, rue Valade
Temps de travail : Temps de travail hebdomadaire : 38h10 - 25 jours de congés annuels et 19 jours de RTT sur la base d'un temps complet
+ d'infos : Hervé MENEGON Chef du Service Parc & Support , Pôle Utilisateurs au 06 58 71 39 70
Pour postuler
- Référence de l’offre : P00002598
- Date limite de candidature :
Date de publication :