Date limite de candidature
Comprendre l'offre d'emploi
Liens utiles
Restons en contact !
Retrouvez nos communautés, nos offres d'emploi et notre actualité professionnelle sur LinkedIn
Multipliez vos chances
D’autres offres sont disponibles sur emploi.toulouse-metropole.fr
- Type : Emploi permanent
- Catégorie : C
Missions
Surveillance générale et particulière à partir de rondes et de dispositifs techniques :- Gérer les clefs et moyens d'ouverture ; contrôler le bon fonctionnement des dispositifs de surveillance et d'alarme, mise en route et arrêt de l'éclairage des locaux
- Signaler un dysfonctionnement ou un incident et enclencher des procédures d'alerte
- Rédiger des rapports
- Tenir une consigne de dépôt d'objets
- Effectuer des rondes de surveillance
Accueil du public et contrôle de l'accès aux bâtiments et aux équipements :
- Assurer l'ouverture et la fermeture des accès, contrôler et vérifier les allées et venues
- Tenue de registre des visites, contrôler la validité des laissez-passer, badges et autorisations, délivrer des badges et autorisations aux ayants droit et appliquer les procédures de contrôle spécifiques (vigipirate, etc.)
- Établir le pré-accueil et l'information des usagers et gérer les appels téléphoniques liés à son activité
- Accueillir le public et l'orienter en fonction de sa demande
Veille relative à la sécurité :
- Rappeler les règlements en vigueur, détecter des comportements/actes pouvant affecter la sécurité
- Alerter
- Porter assistance et effectuer les premiers gestes d'urgence dans l'attente des secours spécialisés et faciliter l'intervention des secours
- Surveiller le bon déroulement des procédures d'évacuation ou de protection des personnes
Entretien des locaux, des matériels de restauration et du linge :
- Participation à l'entretien d'une partie des locaux
Profil
1 - Connaissances :Techniques de prévention et de gestion de conflits
Prévention et secours civiques de niveau 1 - PSC1
Sécurité - Règles et procédures
Droit et réglementation dans le domaine
Techniques d'accueil physique et/ou téléphonique
Techniques d'utilisation d'un produit, d'un matériel, d'une marchandise, d'un équipement
Langues étrangères
Techniques de rédaction dans le domaine
Bureautique et/ou outils collaboratifs
2 - Savoir-Faire :
Gérer une situation de crise, d’urgence ou dangereuse
Alerter
Prévenir et/ou gérer un conflit
Contrôler
Veiller à la sécurité des personnes
Appliquer un protocole
Accueillir
3 - Savoir-être :
Etre réactif
Etre rigoureux
Etre vigilant
Aisance relationnelle
Faire preuve d’autorité
Sens de l’écoute
Sens de l'initiative
Sens du travail en équipe
Pour postuler
- Référence de l’offre : P00003795
- Date limite de candidature :
Date de publication :