Publier une mission de bénévolat
Cette démarche s'adresse aux associations qui exercent des activités à Toulouse, ou dont le siège social est à Toulouse.
La Mairie de Toulouse met en ligne les missions de bénévolat proposées par les associations référencées sur le portail AssoToulouse.
Avant de commencer
Pré requis : être inscrit sur le portail AssoToulouse
Bien rédiger la fiche de mission
Présentez votre mission de bénévolat en quelques mots aux internautes : décrivez votre activité, vos valeurs... l'essentiel pour donner envie aux curieux de vous rejoindre !
Explicitez les lieux précis d'action, le détail des missions, et les heures de disponibilité souhaitées.
N'oubliez pas de renseigner vos coordonées, afin que les intéressés puissent vous contacter.
- Veillez à ne pas écrire tout en majuscules, et d'utiliser celles-ci que lorsque cela est approprié : première lettre de l'intitulé, d'un nom propre, etc.
- N'oubliez pas de corriger les fautes d'orthographes, syntaxe, grammaire... des correcteurs en ligne existent pour vous aider si besoin.
- Aucune donnée personnelle (nom, prénom, courriel, téléphone) ne doit être publiée sans l’accord explicite des personnes concernées.
Assistance
Pour vous accompagner dans votre démarche, une assistance est à votre disposition :
- par téléphone : 05 36 25 28 30 (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h ; le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30)
- par courrier électronique : assotoulouse@mairie-toulouse.fr