Réserver et louer une salle communale

Cette possibilité est ouverte aux particuliers, associations, sociétés ou administrations

La mairie de Toulouse propose à la location des salles communales de différentes capacités dans tous les quartiers de la ville.

Les salles "de prestige"

Les grandes salles

Les conditions d'utilisation

À tout moment, la mairie de Toulouse reste prioritaire de l’utilisation des salles communales, au titre de l’intérêt général, même si celles-ci ont été préalablement réservées.

Comment réserver ?

Certaines salles peuvent accueillir l'organisation d'événements privatifs comme des festivités familiales, des séminaires… Le coût est fixé selon une grille de redevance avec un tarif unique pour les particuliers, les entreprises, et les administrations.

Moyennant une adhésion annuelle et unique de 60 €/an, les associations peuvent, dans la limite des disponibilités, avoir accès à toutes les salles communales à titre gracieux, à l’exception des grandes salles (Mermoz, et Hall 8) et des salles dites "de prestige" du Capitole qui font l’objet d’une tarification spécifique.

+ d'infos

Direction de la Vie associative
Maison des associations
3 Place Guy Hersant - 31400 TOULOUSE
Tél. 05 61 22 20 41
mail à reservation-salle.toulouse@mairie-toulouse.fr

Ce service est disponible avec Toulouse Connect, plateforme gratuite d'interprétation pour personnes sourdes ou malentendantes. Pour y accéder, cliquez ici.