Commune de Gratentour

Les origines de Gratentour-Garat (lieu protégé, préservé) et Entorn (tout autour), se situent vers le XIe siècle. Après la deuxième guerre mondiale que, peu à peu, les Toulousains viennent à Gratentour chercher des horizons plus vastes et goûter au calme et à la tranquillité de ce coin de campagne.

  • Superficie : 410 ha
  • Population : 4 699 habitants

Toulouse Métropole a mis en place un outil de participation numérique pour construire notre territoire de demain, au plus près des habitants. 

La plateforme jeparticipe.metropole.toulouse.fr est au service de la co-construction de la Métropole et de ses communes. 

Cet outil numérique facilite l'accès à l'information et l'expression des citoyens dans les démarches de concertations, consultations ou enquêtes menées par Toulouse Métropole et les 37 communes de la Métropole.

Au quotidien

Connaître les points d'apport volontaire proches de chez vous

Encombrants et déchets verts

Encombrants : contactez votre mairie au 05 62 79 94 17

À noter : Collecte des encombrants à domicile, en raison du nombre limité de rendez-vous, n’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire avant le jour de collecte.

Les dates de collecte sont indiquées dans votre calendrier ci-dessus.

Contactez-nous

Un doute, une question, un problème de collecte, une demande ou un changement de vos poubelles, information déchèteries...

Tel : 0800 201 440 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Depuis le 1er janvier 2020, Toulouse Métropole a confié, pour 12 ans, la gestion de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales à 2 opérateurs. La Métropole contrôle et pilote les services publics délégués en faisant participer la société civile. Des centres d’hypervision assurent une surveillance stratégique de toutes les données et analyses de l’eau potable et de l’assainissement, en temps réel.

Eau de Toulouse Métropole service public eau et assainissement

Pour rencontrer un conseiller : Tel : 05 61 201 201
Maison de l’Eau de Toulouse Métropole

Comme suite aux décisions du Tribunal Administratif de Toulouse en date des 30 mars et 20 mai 2021, les PLU et POS communaux sont redevenus applicables à partir du 20 mai 2021 et servent de référence à l’instruction des autorisations d’urbanisme.

Agenda