Un chargé ou une chargée de projet infrastructures

Toulouse Métropole

Date limite de candidature : 01/12/22
Référence de l'offre : P/0410/POLEO/CREA
à indiquer à l'adresse suivante : recrutementdrh7@toulouse-metropole.fr

Restons en contact !
Retrouvez nos communautés, nos offres d'emploi et notre actualité professionnelle sur :
LinkedIn Mairie de Toulouse
LinkedIn Toulouse Métropole 
 

Multipliez vos chances
D’autres offres sont disponibles sur la plateforme d’emploi local de Toulouse Métropole

Le Pôle Ouest recrute un chargé ou une chargée de projet infrastructures. Cadre d'emploi des Ingénieurs ou des Attachés, catégorie A, filière technique ou administrative.

Missions

Intégré au service Aménagement de l'Espace Public du Pôle territorial Ouest et sous l'autorité du Chef de Service, vous réalisez et pilotez l'ensemble des études et procédures administratives liées aux projets d'infrastructures routières dans le respect de la planification opérationnelle et du budget alloué. Vous assurez la maîtrise d'œuvre (avec ou sans assistance de maîtrise d'œuvre externe) sur l'ensemble de votre portefeuille opérations.

Dans le cadre de vos missions, vous définissez l'ensemble des besoins et réalisez la conduite du projet dès les phases préliminaires, en passant par les phases opérationnelles jusqu'à la livraison des ouvrages exécutés, et ce dans une approche globale.

Vous analysez et informez votre hiérarchie ainsi que les différents partenaires des contraintes et risques techniques liés à l'avancement du projet.

Par ailleurs, vous intervenez dans la passation d'appels d'offres.Pour cela, vous constituez les pièces du dossier de consultation aux entreprises (CCTP, BPU, DQE, etc.). Vous assurez le lien entre le service études et le service marchés jusqu'à l'analyse des offres, la rédaction du rapport d'analyse des offres ainsi que la présentation en commission devant les élus.

En outre, vous préparez et participez aux réunions de présentations publiques, de calages techniques, réunions hebdomadaires de chantiers si nécessaire, etc.

Profil

Vous êtes titulaire d'un BAC+2 à BAC+5 dans le domaine des travaux publics ou de l'aménagement et maîtrisez les techniques et la réglementation des voiries et de l'aménagement de l'espace public. Vous avez de bonnes connaissances des procédures administratives et plus particulièrement des marchés publics et loi MOP (maîtrise d’ouvrage publique).

Vous savez établir et chiffrer un dossier technico-économique de projet (plans, métrés, estimations) et avez une bonne utilisation des outils bureautiques et logiciels métiers (pack Office, d'Autocad). La maîtrise des outils SIG serait également appréciée.

Vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel, votre sens du travail en équipe, votre écoute et votre adaptabilité.
Organisé, vous savez faire preuve de méthodologie et d'un bon esprit de synthèse. Enfin, vous êtes autonome, vous êtes force de proposition, et en capacité de rendre compte. Le permis B est indispensable pour mener à bien vos missions.

Employeur

Le Pôle territorial Ouest assure la gestion de proximité de l'espace public sur un territoire de 133 km² couvrant plus de 800 km de voies sur 10 communes. Ses missions essentielles sont l'entretien, l'exploitation, le développement, la voirie et l'aménagement de l'espace public ainsi que le recueil des demandes des communes.

Informations complémentaires

Mode de recrutement : interne ou externe
Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité

Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire

Lieu de travail : 3 Place Alex Raymond 31770 Colomiers

+ d'infos : M. FRONTY Michaël, chef de service aménagement de l'espace public, tel : 05 67 73 27 75

Date de mise à jour :