Le CCAS recrute
Offres d'emploi
Chaque jour, près de 1500 personnes aux parcours de vie multiples sont accueillis, écoutés et accompagnés dans les établissements et les services du CCAS de Toulouse.
Le CCAS en quelques mots
Le Centre Communal d’action Social (CCAS) est un établissement public administratif juridiquement autonome, qui gère des structures à destination des personnes âgées, en situation de handicap et qui agit plus généralement dans le champ de la lutte contre les exclusions.
1400 agents dans plus de 100 métiers se mobilisent chaque jour : aides-soignants, assistants sociaux, infirmiers, éducateurs spécialisés, médecins, agents d’accueil, auxiliaires de puériculture, secrétaires, cuisiniers, psychologues, cadres, agents techniques, gestionnaires RH…
Pourquoi rejoindre le CCAS ?
Soutenir et aider, à chaque étape de la vie
Les agents du CCAS accueillent, informent, orientent, accompagnent et prennent soin plus d'un millier de personnes par jour dans les EHPAD, les structures d'hébergement, les services de maintien à domicile, les services sociaux de proximité, les unités spécialisées...
Le CCAS de la Mairie de Toulouse gère 9 EHPAD.
Chaque établissement est doté d'une équipe soignante pluridisciplinaire (médecin, infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, auxiliaires de vie...) afin de réaliser les soins nécessaires au confort des résidents.
La restauration, l'animation et l'entretien quotidien des studios est également assuré par l'établissement.
Exercez un métier utile, et participez à une mission qui a du sens
Être agent(e) du CCAS, c'est :
- accompagner chaque étape de vie, vulnérabilité, urgence sociale ou médicale ;
- proposer des solutions concrètes et une réponse adaptée en fonction du besoin ;
- garantir l'accès aux droits, l'autonomie, la dignité et le respect de chacun ;
- travailler avec humanité et constance dans un quotidien parfois complexe, mais toujours porteur de sens ;
- accomplir une mission de service public exigeante et gratifiante, où l'empathie et le professionnalisme jouent un rôle clé.
Partager un socle de valeurs communes
Pour accompagner ses agents, le CCAS s'appuie sur un système de valeurs : A.G.I.R.
A – Accueillir avec bienveillance et engagement
Vous êtes accueilli avec attention et respect. Votre métier, vos compétences et vos aspirations contribuent à une culture de l’écoute, de l’attention et du lien.
G – Garantir un accompagnement juste et adapté
Vous avez accès à des parcours de formation et à des perspectives d’évolution, afin de mener à bien vos missions et votre parcours professionnel.
I - Inclure chaque singularité
Le CCAS valorise la diversité des parcours, des profils et des ambitions. Vous travaillez au sein d’équipes pluridisciplinaires : quel que soit votre métier, votre rôle est essentiel et chaque action compte.
R - Respecter les engagements et les missions du CCAS
Le CCAS porte une mission de service public, avec les exigences que cela comporte. Vous faites partie d’un projet qui a du sens pour un territoire, et pour celles et ceux qui en ont besoin.
Consulter les offres d'emploi
Aucune offre disponible pour le moment.
Comment proposer votre candidature ?
Inscrivez-vous sur Hublo.com ou téléchargez l'application Hublo sur votre mobile. Renseignez le code établissement CCAS-TOULOUSE pour demander à rejoindre le réseau dédié.
Infirmier : Diplôme d’État d’Infirmier ou avoir satisfait, à l'examen de passage de deuxième en troisième année de médecine ;
Aide-Soignant : Diplôme d’État d’Aide-Soignant ou certificat d'aptitude aux fonctions d'aide-soignant, soit du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique, soit du diplôme professionnel d'aide-soignant ou avoir satisfait, à l'examen de passage de première en deuxième année du diplôme d'État d'infirmier.
Auxiliaire de vie : Expérience à domicile ou en structure de 1 an exigé.