Cette Music’halte sera une occasion parfaite pour confronter cet instrument particulier à la réverbe naturelle de la Bibliothèque d’étude et du patrimoine.
Vendredi 28 mars 12h30
Felix Robin est un musicien Français, né en 1994, percussionniste de formation classique (C. Michon), il pratique également la batterie, la guitare, la trompette..., et obtiendra au fil de sa formation son diplôme d’enseignement classique et vibraphone jazz. En recherche constante de nouvelles sonorités et de textures sur son instrument, il multiplie les formations et les styles musicaux dans lesquels il évolue. Aussi à l’aise dans le classique, que le Maloya (Afeto Duet, Zanmari Baré) ou musiques afro-latines, il investit également la scène jazz, en solo ou en groupe (Daoud, V.E.G.A; Etienne Manchon), terrain parfait pour laisser libvre court à toute son inspiration et à la richesse de ses influences multiples : “Sensibilité et simplicité à fleur de touches, vous dit-on…Le musicien-voyageur initiatique est un ravissement, à tous les sens du terme.” Anne Mouchet – Action jazz
Cette Music’halte sera une occasion parfaite pour confronter cet instrument particulier à la réverbe naturelle de la Bibliothèque d’étude et du patrimoine.
Bibliothèque d’étude et du patrimoine
Pour aller plus loin
FELIX ROBIN – Musicien / Compositeur / Arrangeur / Interprète
Après s’être produit dans de nombreux clubs et festivals de jazz partout en Europe, il se dirige vers des musiques traditionnelles (Maloya, Cubaine, Brésiliennes, Orientales etc.) où il est sideman et coleader de nombreux projets.
Felix Robin commence la percussion à l’âge de 6 ans, il suit une formation classique jusqu’à ses 18 ans avec Christophe Michon, dans l’école intercommunale des Pays Nés de la Mer (85). Il joue dans plusieurs formations, en ensemble de percussion, en orchestre, ou encore en soliste, participe à plusieurs concours de percussion comme le concours réputé de Perku’ En Herbes. Au fil des années et de ces études il embraye vers le jazz, il obtient son diplôme diplôme d’enseignement en percussion classique et vibraphone jazz.
Depuis maintenant quelques années, on a pu le voir dans deux nombreuses scènes jazz, festivals et clubs partout en Europe. Actuellement Sideman dans de nombreux projets en france et ailleurs.
Né en 1994, Félix commence la percussion à 6 ans, il suit une formation classique jusqu’à ses 18 ans avec Christophe Michon à l’école intercommunale des Pays Nés de la Mer (85). Il joue en ensemble de percussion, en orchestre, ou encore en soliste, il participe à plusieurs concours de percussion comme le concours Perku’ En Herbes. Il apprend en même temps le piano, la batterie, la guitare mais aussi la trompette. Il est guitariste dans plusieurs groupes de rock.
Il commence à s’intéresser au jazz lors de son arrivée à Bordeaux où il obtient une licence de Musicologie en 2015. En septembre de la même année Félix commence à suivre le cursus Jazz du Conservatoire de Bordeaux, il suivait déjà des cours de percussion avec Jean-Daniel Lecoq (avec lequel il a obtenu son diplôme de fin d’étude en percussion classique). Inspiré par les maîtres du vibraphone (Milt Jackson, Gary Burton, Warren Wolf, David Friedman…), il a pu suivre des cours avec David Patrois.
Félix est en recherche constante de nouvelles sonorités et de textures sur l’instrument, ce qui l’amène à un projet de ciné-concert sur le film Koyaanisqatsi, en solo ou duo, où il teste de nombreuses textures (bend, chaines, archets, multitude de baguettes, etc.). Une formation en musique traditionnelle africaine qu’il suit durant toute sa jeunesse continuent aujourd’hui d’influencer sa musique. Il joue également du steel drum et du marimba dans Lord Rectangle, groupe bordelais de calypso/rock. Également musicien dans le projet de théâtre Gardav\
[u] avec la comédienne Isabelle Chevallier où il a occasion de jouer de la trompette, du vibraphone, du marimba, du piano et de la multi-percussions.
Plus d’infos sur son site officiel felixrobin.com