INUI s’ingénie à ne rien réinventer mais à s’inventer dans tout. Inspirées des chants inuits ou pygmées, les voix s’inventent et se recomposent. Duel et fusions vocales, basse synthétique.
INUI \
[Transe Vocale Jazz]
Inspirations des chants inuits ou pygmées
Le quartet met le feu avec Incendie, prend l’air avec Aria et chamanise avec Primitives.
Jusqu’au premier prix du concours international du Crest Jazz Festival, en août 2022. Jusqu’à ce tout premier EP, Murmuration, paru en mars 2023 sous le label bordelais Mazeto Square.
Dans une transe pétrie d’onirisme et de rythmes effrénés.
Jusqu’à intégrer la sélection Jazz Migration #9 la même année. Jusqu’à aujourd’hui, où tout se recompose, encore et toujours, dans une transe pétrie d’onirisme et de rythmes effrénés.
Line Up :
Clémence Lagier / Chant, effets
Valeria Vitrano / Chant, effets
Maya Cros / Synthés
Dimitri Kogane / Batterie
ZELEZNA \
[1ère Partie]
Zelezna est le projet solo du multi-instrumentiste, compositeur et producteur Florian Soulier. Autodidacte dans le domaine de l’électro, le guitariste de formation a passé plusieurs années à se consacrer à l’étude théorique de la musique. Ce parcours lui a octroyé une vision organique de la composition et, à la manière de ses figures de référence Caterina Barbieri ou Alessandro Cortini, un désir de s’extraire des structures parfois statiques de l’ambient. Grâce au synthétiseur modulaire, il dessine les contours d’un univers fictionnel, à mi-chemin entre la science-fiction et le réel.
Debout ou allongé.e, en mouvement ou à l’arrêt, l’écoute de Zelezna se fait dans l’instant présent, en toute liberté. Le public est plongé dans un espace onirique : un portail entre le mystique et la transcendance.
Concert debout
Modalités d’inscription
Tarifs
7 à 11 €