Programmation estivale de la Halle de la Machine
Le retour de Long Ma
Après un premier séjour suivi d'un spectacle au printemps 2022, qui avait attiré de nombreux spectateurs, la Jument-Dragonne de 12 mètres de haut revient à Toulouse cet été (et jusqu'en début d'année prochaine), dès le 11 juillet. Elle se réveillera quotidiennement à l'intérieur de la Halle.
Anatomie d'un spectacle
L’exposition lève le voile sur la création de l’opéra urbain Le Gardien du Temple – La Porte des Ténèbres, qui avait rassemblé pas moins de 1,2 million de curieux dans les rues de Toulouse.
La Compagnie de la Machine met en lumière les artisans de l’ombre, ces créateurs passionnés dont le travail a été essentiel à la réussite du spectacle. Sous forme d’esquisses et de croquis, l’exposition dévoile les origines méconnues de Lilith. De la maquette à la version finale, plus d’un an de travail a été nécessaire pour façonner son buste de femme, son dard et les ornements qui l’entourent.
Contes "Halle la folie"
Tout au long de l’été, les Véritables Machinistes content des histoires fantastiques, prêts à vous entraîner dans des récits aussi fabuleux que légendaires :
- Les vendredis et samedis, du 4 juillet au 31 août à 18h, pour les enfants âgés de 5 à 10 ans
- Les samedis 19 juillet et 16 août, les contes seront également interprétés en LSF
Accessibilité
Tarifs
Animations compris dans le billet d'entrée de la Halle de la Machine