Nommé dans la catégorie “révélation, chef d’orchestre” aux Victoires de la musique classique 2023, le chef français Victor Jacob est régulièrement invité par les orchestres européens et internationaux
La musique ignore les frontières. Le concert le confirmera en recréant pour chaque partition un véritable voyage d’Est en Ouest.
Programme
Danses symphoniques op. 45, Sergueï Rachmaninov Tableaux d’une exposition, Modest Moussorgski, orchestration par Maurice Ravel
Victor Jacob
Chef principal de l’Orchestre des jeunes de l’Opéra de Paris et ancien chanteur à la Maîtrise de Radio-France, Victor est particulièrement à l’écoute des voix et à l’aise dans le répertoire lyrique pour lequel il se perfectionne auprès d’Antonio Pappano, Nathalie Stutzmann ou encore Paolo Arrivabeni. À l’opéra, il dirige l’Orchestre de Chambre de Paris au Théâtre des Champs-Élysées, à l’Opéra de Rouen, de Bordeaux ou encore de Montpellier.
De 2019 à 2022, il fut le chef assistant de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et Gergely Madaras, puis de l’Orchestre National de Lille auprès d’Alexandre Bloch.
Diplômé de la Royal Academy of Music de Londres et du Conservatoire National Supérieur de Paris, il se forme auprès de Neil Thomson, Alain Altinoglu, Sian Edwards et Colin Metters, et reçoit les conseils de Paavo et Kristjan Järvi, Leonid Grin, Marin Alsop, David Zinman, Lawrence Foster ou encore Bernard Haitink.
Tarifs
Entrée libre