Dans le cadre du printemps lesbien 2025.
Présentation
Forme hybride, ouverte et élastique, la vidéo-poésie se veut un mélange vibrant entre texte et image. Comment se raconter, comment raconter l‘autre ? Comment retranscrire des sensations physiques ? Est-ce que la multiplication des médiums permet de redoubler d‘émotion ?
Ces deux jours seront consacrés à la création d'œuvres multimédias pour tenter de répondre à ces questions. Au programme également, travail de l‘écriture poétique à travers plusieurs exercices et exploration des différents outils numériques ou de prises de vue. Pas de prérequis, possibilité de filmer et monter avec un smartphone.
L'artiste
Écrivain, performeuse et artiste multimédia, Miel Pagès vit dans la ville rose où elle se consacre à la poésie sous toutes ses formes. Ses deux recueils, La Septième Lèvre (2022) et Les Sublimations (2024) sont publiés aux éditions blast. En 2023, elle remporte le prix de vidéo-poème de La Factorie - Maison de Poésie de Normandie, et sa vidéo lauréate, Que nuit soit, est projetée au Centre Pompidou, lors du festival Extra!. Elle crée des livres, des instants et des vidéos, et aime à transmettre son énergie créatrice.
Accessibilité
Modalités d’inscription
Tarifs
Sur inscription. Tarif : 30 euros