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Transfert d'office de la rue des Clématites de la mairie de Toulouse à Toulouse Métropole

Enquête publique

Une enquête publique en vue du transfert d'office dans le domaine public métropolitain de l'impasse et de la rue des Clématites sur la commune de Toulouse, est ouverte du mardi 30 avril au mercredi 15 mai 2024.

Consulter le dossier

Le dossier d'enquête publique sera disponible pendant toute la durée de l'enquête :

Comment donner son avis ?

Consulter le rapport et les conclusions de l'enquête

Dans un délai qui ne peut excéder un mois à l'issue de l'enquête, le commissaire enquêteur établira un rapport relatant le déroulement de l'enquête et donnera son avis sur le déclassement projeté.

Pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête, une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur pourra être communiquée à toute personne qui en formulera la demande auprès de Toulouse Métropole – Direction de l’Habitat et des Opérations Foncières – 6 rue René Leduc – BP 35821 – 31505 Toulouse Cedex 5.

Au terme de l'enquête et suite à la remise du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur, la Commune de Toulouse se prononcera par décision sur le transfert d'office en cas de non opposition.

Dans le cas où un propriétaire aurait fait connaître son opposition, la décision sera prise par le Préfet de la Haute-Garonne.
Conformément à l'article L. 318-3 du Code de l'urbanisme, la décision de l'autorité administrative portant transfert vaut classement dans le domaine public, et éteint par elle-même et à sa date, tous droits réels et personnels existant sur les biens transférés.

Date de mise à jour :