Retour

Toulouse, capitale du tourisme 2024

Le MEETT, Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse, accueille les professionnels du tourisme pour le salon international Rendez-vous en France organisé par Atout France les 26 et 27 mars prochains.

C'est au MEETT, l’une des plus grandes superficies d’accueil de France, qui a ouvert ses portes en 2020, que les professionnels français du tourisme ont choisi de se rassembler pour promouvoir leur offre auprès de 800 tour-opérateurs et médias internationaux. 

Inscrire Toulouse parmi les destinations touristiques majeures

Les représentants de la filière tourisme toulousaine se sont mobilisés collectivement pour accueillir le 1er salon international des professionnels de l’offre touristique française. Rendez-vous en France à Toulouse, est en effet l'occasion unique d’échanger en direct avec les tour-opérateurs et les agences de voyages du monde entier et de leur démontrer les richesses et les attraits de la Ville Rose. 

Au programme notamment : 

  • une soirée aux pieds des avions de légende du musée Aeroscopia, rappelant que Toulouse est la capitale de l’aéronautique et du spatial, mais également une terre d’innovation où se dessine le futur de l’aviation et de la décarbonisation des transports
  • une soirée au marché couvert Victor Hugo qui deviendra la vitrine de l’ensemble de la gastronomie française dans le cadre d’une privatisation inédite

Un tourisme responsable

Avec ce rendez-vous, les organismes institutionnels (Agence d’attractivité de Toulouse Métropole, Comité régional du tourisme et des loisirs d’Occitanie, Comité départemental du tourisme de Haute-Garonne, Toulouse Métropole) et l’ensemble des acteurs locaux tiennent à s’engager dans une démarche de développement durable, pour orienter le tourisme de loisirs et d’affaires vers un tourisme plus respectueux de l’environnement.

Ainsi, les circuits, organisés en amont des deux journées de rendez-vous professionnels et des soirées événements, pour découvrir Toulouse et la région, misent sur l’accessibilité et la connectivité des étapes grâce au train.


La Ville Rose avait déjà accueilli l’événement en 2013, source de nombreuses retombées.

En chiffres
800 tour-opérateurs français et internationaux
2000 participants