Retour

Mieux manger sans augmenter son budget, c'est possible !

Environnement

Toulouse Métropole, accompagnée par Bio Ariège-Garonne (association de producteurs bio), propose à ses habitants de relever le Défi Foyers à alimentation positive.

Objectif

Démontrer que l’on peut avoir une alimentation savoureuse, bio et locale, sans augmenter son budget.

Principe

Des animations conviviales et gratuites sont proposées tous les mois : ateliers diététique et cuisine, visite de ferme, partage d'expérience etc. 

Les ateliers sont l'occasion de tester, goûter, sentir, débattre, échanger...pour découvrir une autre manière de faire et par de petits actes, faciles à effectuer, faire évoluer ses pratiques

Pourquoi participer ?

Participer au défi, c'est l'occasion de (re)découvrir le plaisir de manger, de partager un repas convivial, de cuisiner et se réconcilier avec l'idée que ce qui est bon pour la santé et la planète peut aussi être bon au goût.

Le défi s’adresse à des personnes volontaires et habitant Toulouse Métropole : personnes seules, couples, foyers avec ou sans enfants, étudiants... et peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser ensemble.

Comment ça marche ?

  •  4 équipes réparties sur la Métropole relèvent le défi en même temps

En 2025, le dispositif s’adresse aux habitants de la commune de Saint-Alban, aux habitants du quartier de Rangueil à Toulouse mais aussi aux étudiants adhérents de l’épicerie Le Petit Sab’lé ainsi qu’aux agents de Toulouse Métropole et de la Ville de Toulouse.