Les modifications estivales sur le réseau Tisséo
A consulter sur leur site internet

Cet été, des travaux dans la métropole peuvent entraîner des modifications temporaires dans les déplacements et l'accès au stationnement. Découvrez quelles voies sont concernées.
Des projets de réaménagement et d'embellissement
Création de pistes cyclables, réaménagements et entretiens de voirie, travaux sur le réseau de transports en commun, Toulouse Métropole profite de l’été et de la baisse du trafic à cette période pour engager et coordonner des chantiers.
Ceux-ci entraînent des modifications de la circulation.
Plusieurs projets de réaménagement et d’embellissement d’envergure se poursuivent.
Autres travaux par zones géographiques
Place Laganne
Jusqu’au 31 octobre, la place est occupée par un chantier de végétalisation et de débitumisation ; la rue Laganne est barrée et la circulation, déviée. Afin de sécuriser les visiteurs de la galerie Le Château d’Eau, un plateau ralentisseur est installé.
Carmes
Les rues Fermat et Pechepinte seront rendues à la circulation à la fin de l’été, à l’issue des travaux de réseaux actuellement en cours. La rue est barrée et des déviations sont mises en place.
Compans
Les allées de Barcelone restent barrées jusqu’à la fin de l’année.
Du 21 juillet au 28 septembre, les lignes à haute tension sont renouvelées entraînant l’occupation des voies de circulation boulevard Lascrosses et avenue Paul Séjourné.
Les rues Longaud, Beethoven, Saint-Joseph et Notre-Dame deviennent une longue vélorue pour rejoindre la Garonne depuis le jardin des Plantes.
Route de Fronton
La circulation alternée est de mise entre l’avenue Jean Zay et le chemin du Séminaire d’août à novembre.
Avenue des Minimes
Deux files de circulation sont maintenues entre l’avenue des Minimes et le pont Matabiau, jusqu’en septembre.
Route de Blagnac
La circulation alternée est mise en place jusqu’en septembre de l’Embouchure à la place Job.
Avenue de Saint-Exupéry
Le chantier occupe une voie de circulation. Une circulation alternée est mise en place jusqu’à la fin de l’année.
Route de Revel
Des mises à sens unique et des réduction de voies se dérouleront jusqu’à la fin de l’année.
Avenue de la Marcaissonne
Une circulation alternée est mise en place sur la M16 (route de Labège), jusqu’au 28 août.
Avenue de Grande-Bretagne
La portion entre le boulevard Brunhes et la place du Dr Baylac est impactée par des travaux jusqu’en décembre 2025. (Occupation de voies de circulation ou mise en place ponctuelle d’une circulation alternée).
Avenue des Arènes Romaines
Une mise en sens unique (sens Espagno – Baylac) est prévue jusqu’à la fin du mois de juillet.
Saint-Simon
Jusqu’au 29 août, la circulation est impactée place de l’église Saint-Simon, chemin de Basso-Cambo et rue Reguelongue. (Circulation alternée, rues barrées)
La portion de la route de Saint-Simon située à l’intérieur du périphérique est jusqu’en septembre 2026 soumise à perturbation ; il n’y a plus que deux files de circulation. Le double sens de circulation est maintenu et une circulation alternée peut être ponctuellement mise en place.
Avenue du général Eisenhower
L’avenue du général Eisenhower se voit privée jusqu’au 15 août d’une file de circulation due à des travaux de réseaux de gaz. La partie située entre les avenues Baylet et Eisenhower, est en chantier jusqu’en décembre 2025. Celui-ci se déplace le long de la voie, avec des mises à sens uniques ou des portions de rue temporairement fermées. L’accès est maintenu pour les riverains et des déviations mises en place. La partie comprise entre l’avenue Louis Bazerque et le périphérique est limitée à une voie jusqu’au 18 juillet 2025.
Des travaux sont en cours dans les communes suivantes :
Les chantiers du métro
Date de mise à jour :