Retour

Le covoiturage encouragé

Toulouse Métropole encourage le covoiturage en mettant à disposition des aires permettant permettant aux covoitureurs de se retrouver pour repartir avec un seul véhicule. Découvrez où se situent ces aires de covoiturage.

Au péage Saint-Jory à Bruguières

L'aire de covoiturage se trouve au niveau du péage Saint Jory sur la commune de Bruguières. Elle propose 70 places avec un accès gratuit. 

À Pibrac

Créée dans le cadre du projet européen COMMUTE, l'aire de covoiturage de Pibrac (située à l'échangeur N°7 sur la N124) a été étendue et offre désormais 57 places.

À Seilh

Photo illustrative en haut de page de l'article

L'aire de covoiturage chemin du Moulin à Seilh est disponible depuis juin 2024. Située à proximité de l'arrêt de bus Aussonnelle et desservie par les lignes de bus 71 et 130, elle est d'une capacité d'environ 70 places.   

À Mons

Des places de covoiturage sont également disponibles sur le parking du Coustous de Cimetière à Mons.

À Tournefeuille

10 places sont désormais réservées au covoiturage sur le parking allée des Platanes à proximité du rond-point Dunant à Tournefeuille.

À l'Union

Un arrêt de covoiturage, ménagé sur le parking relais Tisséo, rue du Somport à l'Union permet, notamment, d'assurer les échanges avec le Linéo 9 et les lignes 40, 42, 43 à l'arrêt L'Union Grande Halle).

D'autres projets sont à venir : une feuille de route covoiturage 2024-2026 est en cours de rédaction.