Retour

5 temps forts culturels qui rythment l'été

Culture

Les Nocturnes de la Cité de l'espace

Concerts, nocturnes, cinéma en plein air, activités culturelles et artistiques : voici quelques temps forts culturels pour profiter des vacances à Toulouse.

1 - Une toile à la belle étoile

Cet été, le cinéma quitte les salles obscures pour investir les cours et les jardins... La 3e édition de Ciné sous les étoiles comprend plusieurs dizaines de projections de films, dont celles du Festival de Cinéma en plein air de la Cinémathèque, pour tous les goûts et tous les âges (comédies, drames, films d'animation, science-fiction, aventure...).

Une programmation riche et variée proposée tout l'été et jusqu'à la rentrée, à savourer sur les places, dans les jardins, mais aussi dans les cours de la DRAC Occitanie - Hôtel Saint-Jean et du Musée Aeroscopia.

  • Ciné sous les étoiles

    Actualité

    Cet été, le cinéma quitte les salles obscures pour investir les cours et les jardins...

2 - Une pause au bord de l'eau

Concerts, spectacles, bal, ateliers... Comme chaque année aux mois de juillet et d'août, Un été au bord du lac propose une programmation d'animations et d'activités de loisirs gratuites pour égayer les vacances sans quitter Toulouse.

On en profite jusqu'au vendredi 29 août au bord du lac de la Reynerie.

3 - Des concerts sous le regard du Minotaure...

Astérion est en effet témoin des concerts organisés dans le cadre de Halle Night Long, le festival musical estival de la Halle de La Machine. Rock, pop, jazz, électro, soul, hip-hop... une programmation éclectique vous y attend !

On s'enjaille les vendredis et samedis soirs de juillet et d'août sur le parvis de la Halle de La Machine.

4 - ... ou au son de l'orgue

Un peu de musique à l'ombre du patrimoine ? En attendant sa 30e édition à l'automne, le festival Toulouse les Orgues propose quelques concerts dans le cadre de son rendez-vous estiva Les Quartiers d'été de Toulouse les Orgues.

Des pauses musicales dont on profite certains jours en juillet et août dans différentes églises de Toulouse.

5 - Des soirées sous la voûte étoilée

Enfin, plongez votre regard dans les étoiles ! Avec les Nocturnes de la Cité de l'espace, celle-ci étend ses horaires d'ouverture jusqu'à 23h, avec au programme : expositions, animations et spectacles en accès libre, observation du ciel au télescope ou encore projections sur la fusée.

On s'émerveille lors de 9 soirées au mois d'août à la Cité de l'espace.

Date de mise à jour :