Retour

Ingénieur ou Ingénieure chargé du suivi de la performance

Toulouse Métropole

Date limite de candidature

Comprendre l'offre d'emploi 
Liens utiles
 

Restons en contact !
Retrouvez nos communautés, nos offres d'emploi et notre actualité professionnelle sur LinkedIn

 

Multipliez vos chances
D’autres offres sont disponibles sur emploi.toulouse-metropole.fr

  • Type : Emploi permanent
  • Catégorie : A
  • Filière : technique
  • Cadre d’emploi : ingénieur territorial

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du domaine Gestion des services publics, vos missions sont les suivantes:

1 – Indicateurs de performance et développement de vues sous Power BI
Vous êtes chargé de finaliser les fiches descriptives des indicateurs de performance liées aux contrats d’eau potable et d’assainissement, et de participer, en tant que chef de projet métiers, au développement des vues Power Bi associée

2 – Contrôle de la délégation, analyse et évaluation des pénalités
Vous participez de manière proactive au contrôle des délégations, en réalisant les contrôles dévolus au service, en vérifiant les contrôles réalisés par le reste des contrôleurs et les montants de pénalités applicables. Vous contribuez aux échanges avec les Délégataires sur la performance des services. 

3 – Rédaction des rapports de performance des services publics de l’eau et de l’assainissement
Vous participez à l’analyse des rapports annuels des Délégataires, ainsi qu’à la consolidation des données nécessaires à l’élaboration des différents rapports annuels (RPQS, rapport sur le développement durable, rapport sur la performance des services…). Vous contribuez à la rédaction de ces derniers.

4 – Pilotage de la mission « risques »
En lien avec une alternante et les délégataires, vous identifiez les risques pesant sur les services d’eau et d’assainissement, analysez les procédures en place pour les gérer, et lancez des études complémentaires au besoin. Vous collaborez avec les équipes en charge de la GEMAPI sur les enjeux liés au risque « inondations »

5 – Coordination des actions prévus dans le cadre du PGSSE
En lien avec le délégataire de l’eau potable, vous mettez en œuvre les actions prévus du plan de gestion de la sécurité sanitaire des eaux, vous assurez l’évaluation de leur pertinence au travers du suivi d’indicateur et organisez les comités de suivi. 

Profil

Vous êtes ingénieur fonctionnaire ou vous possédez un diplôme d'ingénieur ou équivalent dans le domaine de l'eau et assainissement. Votre expérience dans le domaine est de minimum 2 ans.

Vous possédez de solides connaissances en hydraulique urbaine, eau potable et assainissement, et chimie et suivi de la qualité.

Vous maîtrisez la réglementation en matière d'eau et d'assainissement, ainsi que la procédure de passation des marchés publics.

Doté de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous avez également l'expérience de la gestion de projet.

Enfin, vous êtes organisé, autonome dans vos missions, et vous saurez être force de propositions.

Employeur

Toulouse Métropole, qui figure avec plus de 800 000 habitants parmi les plus grandes métropoles de France, impulse et développe ses projets structurants en conciliant développement économique, préservation du cadre de vie, accélération de la transition écologique et lutte contre le changement climatique. Rattachée à la direction générale Environnement et espace public, La direction du Cycle de l'eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en œuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, et a engagé une démarche de triple certification Qualité Sécurité et Environnement (QSE).

Informations complémentaires

  • Eléments de rémunération : Statutaire + régime indemnitaire
  • Lieu de travail : 78 Chemin des Septs Deniers, Toulouse
  • Temps de travail : 38h10 + 19 RTT
  • Télétravail : Possible
  • + d'infos : Vous pouvez contacter Audrey AUZIERE, responsable du domaine Gestion des services publics, par mail: audrey.auziere@toulouse-metropole.fr

Pour postuler

  • Référence de l’offre : P00004360
  • Date limite de candidature :

Date de publication :