Se déplacer avec les transports en commun
Mobilités
Métro, tramway, bus, navettes, téléphérique : l'offre de transports en commun, riche et diversifiée, est la solution idéale pour faciliter tous vos déplacements du quotidien à Toulouse et dans la Métropole.
Concertation "Demain Mobilités !"
Du lundi 18 novembre 2024 au dimanche 16 février 2025, participez à des ateliers, des conférences et partagez vos idées pour nos déplacements en 2030/2040.
Le métro
Deux lignes de métro, les lignes A et B, desservent l'agglomération de Toulouse du nord au sud et du nord-est au sud-ouest.
Elles offrent un moyen de déplacement très rapide et confortable. Le métro toulousain est un métro automatique, sans chauffeur, ses quais sécurisés et accessibles.
En 2028, une 3e ligne de métro, la Ligne C, desservira la métropole toulousaine et plus de 200 000 emplois, d'est en ouest, de Colomiers à Labège.
Le tramway
Les deux lignes de tramway T1 et T2 ont un terminus commun : la station Palais de Justice qui est directement connectée à la ligne B du métro.
La ligne T1 dessert notamment le musée Aeroscopia, et le Parc des expositions et centre de Conventions MEETT.
La ligne T2 dessert l’aéroport international de Toulouse-Blagnac.
Téléo
Le téléphérique urbain Téléo relie l’université Paul Sabatier à l’Oncopole en passant par l'Hôpital de Rangueil, en seulement 10 minutes.
D'une longueur de 3 km, il dessert les stations suivantes :
- Oncopole - Lise Enjalbert
- Hôpital Rangueil-Louis Lareng
- Université Paul Sabatier, terminus de la ligne.
En situation de handicap ?
Pour faciliter les déplacements des personnes en situation de handicap, Tisséo propose des services adaptés tels que le transport à la demande Mobibus.
Prendre les transports en commun en soirée
Métro, bus, tram adaptent leurs horaires et proposent une offre en soirée adaptée à toutes les sorties.