Faire un signalement auprès d'Allô Toulouse

Cette démarche s'adresse aux habitants de Toulouse. Pour les habitants des communes de la Métropole, voir Contacter Toulouse Métropole Interventions.

Nuisances, conflits de voisinage, stationnement gênant ou abusif, entretien des rues et enlèvement de dépôts illicites ? Pour une réponse rapide, faites un signalement en ligne ou par téléphone. Le service est également disponible en application mobile.

Une réponse 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Allo Toulouse est un service de la mairie disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La demande formulée par téléphone au 05 61 222 222 est orientée vers le service approprié de la Mairie ou de la Métropole (service technique, social, police municipale…) ou d'un organisme partenaire : services sociaux, France Victimes 31 (Association d'aide aux victimes), police nationale, préfecture…

Quand contacter Allô Toulouse ?

Problèmes d'incivilités

Stationnement gênant ou abusif, nuisances sonores, conflit de voisinage, ivresse manifeste…

Problèmes de voirie

réparation de chaussée et de trottoir, re-traçage de marquage au sol, remplacement des plaques de rues, pannes d'éclairage, défauts de signalisation, dommages dans les espaces verts, dégradations sur le mobilier urbain…

Questions de propreté

Contacter Allô Toulouse lorsqu'on est sourd ou malentendant

Vous êtes une personne sourde ou malentendante ? Vous avez des problèmes d'élocution. Vous avez besoin d'entrer en contact avec Allo Toulouse ?  C'est possible en un simple clic via une plateforme d’interprétation en Langue des Signes Française (*LSF) ou de Transcription en Temps Réel de la Parole (*TTRP). Le service est gratuit !

Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Toulouse Métropole vous informe que les données recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion de la base appelants et déclenchements d’interventions. Toulouse Métropole est responsable du traitement, représentée par le service Allô Toulouse. Sont destinataires des données les services internes d'intervention, les services extérieurs de secours ainsi que les élus en charge des services d'intervention et le Cabinet du Maire. Conformément à la législation relative à la protection des données personnelles, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de rectification des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par voie postale à Mairie de Toulouse – Elu en charge du service Allô Toulouse – Hôtel de ville 31000 Toulouse ou par mail. Vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant. Dans ce cas, vous ne pourrez bénéficier du dispositif Allô Toulouse. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une mission d’intérêt public.