Groupe des Indépendants

La loi de février 2002 concernant la démocratie de proximité prévoit la publication des expressions politiques dans les supports de la collectivité, en l’occurrence le magazine TIM et reprise sur cette page. Les textes publiés dans ces pages n'engagent que leurs auteurs.

 

Tribune parue dans le magazine TIM#24 - automne 2023

A mi-mandat, les 17 élus du groupe des Indépendants ont dressé un bilan de leurs actions.

Actions qui sont ancrées dans le quotidien et la proximité auprès notamment des acteurs économiques et associatifs de la Métropole toulousaine.

Depuis 3 ans, ces maires et adjoints animés par l’intérêt général et par la volonté de « faire Métropole », sillonnent le territoire et échangent avec de nombreux acteurs issus de l’aéronautique et du spatial, de l’alimentation locale, des associations sportives, du CHU, de l’économie circulaire, du traitement des déchets, de l’eau et de l’assainissement, de l’inclusion, de la recherche, …

Force est de constater que Toulouse Métropole est un lieu d’exception, avec des objectifs ambitieux dans de nombreux domaines et que face à la crise « sidérante » du COVID, elle a su résister.

Fervent défenseur également pour l’égalité entre les femmes et les hommes, le groupe a signé, en mars 2022 à Blagnac, la Charte Européenne pour l’Égalité Femmes-Hommes et mène de nombreuses actions de sensibilisation tout au long de l’année au sein de leurs communes respectives.

C’est dans ce contexte, que Marc Fernandez, Maire de Beaupuy, a organisé, le 13 mai dernier, un challenge pétanque qui a réuni 32 équipes mixtes d’élus de plus de 20 communes de Toulouse Métropole, événement qui sera renouvelé l’année prochaine.

Le groupe des Indépendants, signataire du pacte d’orientation et de gouvernance en 2020, se concerte plusieurs fois par mois pour débattre sur les grands projets métropolitains, force de proposition, il participe activement au dynamisme du territoire.

Le Groupe des Indépendants

Date de mise à jour :