Groupe des Indépendants

La loi de février 2002 concernant la démocratie de proximité prévoit la publication des expressions politiques dans les supports de la collectivité, en l’occurrence le magazine TIM et reprise sur cette page. Les textes publiés dans ces pages n'engagent que leurs auteurs.

 

Tribune parue dans le magazine TIM#20 - automne 2022

Cette rentrée est marquée par l’émergence d’enjeux primordiaux pour la métropole toulousaine, a l’instar de toute la France.

Une métropole plus verte : Un nouveau record de chaleur, une sécheresse sans précédent, des évènements climatiques extrêmes : Il nous appartient d’agir. C’est pourquoi, notre groupe a décidé, dans un premier temps, de visiter le centre d’hypervision COMET afin de recueillir l’avis des techniciens des services du cycle de l’eau sur les impacts produits par ce changement climatique. 

Une métropole plus juste : Nous continuerons à mener des actions fortes pour l’égalité entre les femmes et les hommes, à l’instar de la signature de la charte européenne de l’égalité Hommes-Femmes signée par les maires de notre groupe cet hiver.
Soucieux de l’accès aux soins pour tous et face à la situation alarmante des déserts médicaux en zones rurales mais aussi urbaines, nous consulterons des professionnels de santé pour évoquer ensemble un plan d’actions locales pour lutter contre cette désertification. 

Une métropole plus attractive : Résiliente face à la crise Covid, l’économie toulousaine doit poursuivre sa mutation en s’appuyant à la fois sur son histoire économique riche et ses foyers d’innovation que sont les start-up en symbiose avec les fleurons de la recherche mais aussi les PME et ETI en perpétuel mouvement.

Nous resterons à l’écoute des acteurs de l’économie toulousaine comme nous l’avons toujours fait jusque-là. 

Le Groupe des Indépendants