La Mairie de Toulouse prend soin des personnes les plus fragiles
Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole a réagi au blocage de l'incinérateur du Mirail, mardi 4 avril :
"Les blocages de l’incinérateur du Mirail portent atteinte au service public, au détriment des Toulousains. S’ils persistaient, ce serait près de 20.000 habitants du Mirail et de Montaudran qui se trouveraient privés d'accès au chauffage et à l'eau chaude. Ces blocages empêchent également la destruction des déchets hospitaliers et médicamenteux, faisant courir un risque pour la santé publique, celui de voir proliférer des maladies infectieuses.
Après avoir fait effectuer des constats d’huissier, j’ai demandé ce matin qu’une requête soit déposée - conjointement avec Décoset et la SETMI - devant le tribunal judiciaire pour demander l’expulsion des bloqueurs par les forces de l’ordre.
Le tribunal judiciaire a agréé tout à l’heure notre requête et a émis une ordonnance d’expulsion. C’est un point très positif. Précisons que ces blocages illégaux, une fois encore, sont majoritairement le fait de personnes extérieures à nos services."
>> Retrouver les informations sur le blocage de l'incinérateur du Mirail