le marquage au sol effacé
Pour renforcer la sécurité des piétons rue Alsace-Lorraine, la Mairie de Toulouse a lancé en juin 2024 une expérimentation de six mois : le traçage d'un marquage incitatif au sol pour guider les utilisateurs de 2 roues sur un espace défini. Dans la soirée du 30 janvier, ce marquage sera effacé.
Les comptages associés se poursuivent, afin de comparer les circulations dans la rue, avec et sans marquage au sol. Commencés avant l'expérimentations, ils permettent de mesurer les vitesses de déplacement des piétons, deux-roues et voitures et les volumes de chacun de ces trois flux.
La Mairie s'est également attachée à recueillir la parole et le ressenti des usagers de la rue, en allant à leur rencontre ou grâce à un questionnaire en ligne sur la plateforme jeparticipe de la Collectivité.
Avant de tirer les conclusions définitives de cette expérimentation et d'étudier les solutions possibles, dont la mise en place d'un marquage pérenne, les riverains et commerçants de la rue sont invités à donner leur avis jusqu'à la fin du mois de mars.
>> Retrouver les informations sur l'expérimentation menée rue Alsace-Lorraine