Retour

Après l’incendie de la crèche Enfant’tissage :

Mairie de Toulouse / Communiqué de presse

Publié le

Des solutions pour chaque famille

La Mairie de Toulouse tenait à exprimer ses regrets au sujet de l’incendie volontaire des locaux de la crèche Enfant’tissage. Cette crèche associative dans des locaux privés, gérée par l’association l’Enfant’tissage, assure un service aux familles important pour le quartier des Izards-Trois Cocus. Soutenue financièrement par la collectivité, elle venait d’ouvrir il y a quelques mois.

Dès le jour J, les élus et services de la Mairie ont agi avec souplesse et réactivité, au-delà de leurs obligations, pour permettre aux familles du quartier de trouver rapidement des solutions. Toutes sollicitées par la Mairie, elles sont accompagnées pour une solution de garde à proximité immédiate de chez elles et ainsi maintenir ce service public essentiel, pour les enfants comme pour le quotidien de leurs parents.

Grace à cette mobilisation, depuis aujourd’hui, les 21 familles ayant besoin d’un accueil régulier voient leurs enfant accueillis à nouveau. L’équipe de l’Enfant’tissage est relogée, dans le quartier, au cœur de la crèche municipale Lampagia. Les enfants retrouvent les professionnels habituels, à une centaine de mètres seulement des anciens locaux. La Mairie de Toulouse permet ainsi de maintenir la continuité et la qualité de l’accueil réservé habituellement aux enfants pendant la durée des travaux sur les locaux incendiés.

 « Après cet évènement dramatique pour les familles du quartier des Izards, nous avons agi avec réactivité, agilité et sens du service public. Le résultat est là pour les familles. Je tiens à remercier les élues Laurence Katzenmayer, Adjointe en charge de la petite enfance et Valérie Jacquet-Violleau, Maire de Quartier, et les services de la Mairie pour leur implication. Je salue également la collaboration sans faille avec les équipes du Lieu d’Accueil Enfants-Parents de Borderouge, du Relais Petite Enfance de Lalande et de la crèche Lampagia, ainsi qu’avec la Caisse d’Allocation Familiales et le Conseil Départemental de Haute-Garonne. » A déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse.