La Mairie lance un appel à candidatures
Désireuse d'offrir une plus grande visibilité aux actions associatives et de valoriser l'engagement bénévole, la Mairie de Toulouse organise la Fête des associations et des centres sociaux les 13,14 et 15 juin sur la place du Capitole.
Ce rendez-vous désormais annuel, est entièrement consacré à la célébration de la diversité des associations locales. Il invite à rencontrer des bénévoles passionnés et à explorer de nouvelles opportunités d’engagement et d’activités. Comme la précédente, cette seconde édition est labellisée Villes pour tous et sera adaptée pour accueillir des exposants et visiteurs, en situation de handicap ou non. L'accès à l'évènement est gratuit, aussi bien pour le public que pour les associations exposantes.
Pour y participer, les associations peuvent candidater, elles, jusqu’au 31 mars. Une condition importante, elles doivent être engagées dans des actions de proximité et portant sur des thématiques comme la santé et le bien-être ; la solidarité ; le sport ; l’art, la culture ; les loisirs ; l’emploi et l’économie sociale et solidaire ou encore la vie locale et citoyenne.
Pour cela, elles doivent remplir leur inscription via un formulaire sur le portail AssoToulouse. Pour être pris en compte, le dossier de candidature devra être complet avant le 31 mars. Les associations retenues seront informées au plus tard le 30 avril de leur participation. Une liste d’attente sera ouverte. S’en suivra la mise en place de l’organisation logistique avec les services municipaux.
>> Vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 juin // Place du Capitole à Toulouse
>> Détails et inscriptions sur metropole.toulouse.fr