Élus non inscrits

La loi de février 2002 concernant la démocratie de proximité prévoit la publication des expressions politiques dans les supports de la collectivité, en l’occurrence le magazine A Toulouse et reprise sur cette page. Les textes publiés dans ces pages n'engagent que leurs auteurs.

Tribune parue dans le magazine A Toulouse #104 / Mars 24

ÉLUS NON-INSCRITS

Notre ville est riche d’une histoire qui a vu se côtoyer des cultures, des traditions, des histoires différentes : oui, Toulouse est une terre fraternelle.
Aujourd’hui, cette valeur à laquelle nous sommes attachés est mise en danger par la résurgence des haines, de l’antisémitisme et de toutes les formes de racisme. Dans ce contexte, notre ville a un rôle essentiel à jouer en inscrivant la fraternité dans toutes nos politiques municipales qui doivent amener les toulousains à retisser des liens.
Cet enjeu est d’autant plus fort que notre territoire grandit, mute et évolue conduisant à une forme d’isolement qui peut être le fruit de nombreux facteurs tels que le vieillissement, la précarité, l’éloignement auxquels nous devons être plus attentifs.
Toulouse fraternelle c’est une ville protectrice, une ville attentive au quotidien des plus fragiles.

Les élus municipaux socialistes et communistes - François Briançon, Vincent Gibert et Pierre Lacaze