Élus non inscrits

La loi de février 2002 concernant la démocratie de proximité prévoit la publication des expressions politiques dans les supports de la collectivité, en l’occurrence le magazine A Toulouse et reprise sur cette page. Les textes publiés dans ces pages n'engagent que leurs auteurs.

Tribune parue dans le magazine À Toulouse #114 / Avril 25

ÉLUS NON-INSCRITS

Toulouse et ses bouchons : il est urgent d’agir!

À Toulouse, les embouteillages aggravent la pollution et détériorent la qualité de vie.
De nombreuses pistes existent pour mettre en place une politique de mobilité durable: développement du Service Express Régional Métropolitain (SERM), réaménagement de l’espace public -voies réservées, infrastructures pour piétons et cyclistes, accessibilité et sécurité-, adoption d’une tarification solidaire incluant la gratuité pour les plus précaires. Le statu quo n’est plus une option. Seule une volonté politique forte et des investissements massifs permettront d’enrayer la congestion de Toulouse, de faire reculer les bouchons et d’améliorer durablement la mobilité.
Il est temps de bâtir une ville plus fluide et plus accessible pour tous!
Toulouse ne peut plus attendre: agissons maintenant!

François Briançon, Vincent Gibert et Pierre Lacaze. Conseillers Municipaux socialistes et communistes de Toulouse

Droit d’expression de l’opposition: censure, coupures, limitation illégale du temps de parole, délais juridiques, non prise en compte du handicap… Je suis censée vous informer en 280 caractères: la réalité de la démocratie de Moudenc.

www.odilemaurin.fr / Youtube: Odile Maurin