Élus non inscrits

La loi de février 2002 concernant la démocratie de proximité prévoit la publication des expressions politiques dans les supports de la collectivité, en l’occurrence le magazine A Toulouse et reprise sur cette page. Les textes publiés dans ces pages n'engagent que leurs auteurs.

Tribune parue dans le magazine A Toulouse #107 / Juin 24

ÉLUS NON-INSCRITS

Nous sommes inquiets de constater que depuis l’annonce du Maire de Toulouse de sa candidature à sa succession sa communication politique et la communication institutionnelle se confondent.

En effet, le 30 mars dernier Jean-Luc Moudenc a annoncé dans un tweet célébrant le 10eme anniversaire de son élection le lancement d’une campagne pour promouvoir une prétendue « décennie d'action et de progrès ». Depuis notre ville déploie une campagne de communication à très grande échelle pour tenter de transformer dix années de renoncements en un bilan flatteur.

Les impôts des toulousains n'ont pas vocation à financer la propagande électorale de l’actuelle majorité municipale. Nous appelons à ce que soit mis fin, sans délai, à cette campagne ainsi qu’à la confusion permanente entre les outils de communication de notre institution et ceux de la droite toulousaine.

Les élus municipaux socialistes et communistes
François Briançon, Vincent Gibert et Pierre Lacaze