Élus non inscrits

La loi de février 2002 concernant la démocratie de proximité prévoit la publication des expressions politiques dans les supports de la collectivité, en l’occurrence le magazine A Toulouse et reprise sur cette page. Les textes publiés dans ces pages n'engagent que leurs auteurs.

Tribune parue dans le magazine A Toulouse #111 / Déc.24-Janv.25

ÉLUS NON-INSCRITS

JL Moudenc continue à bafouer le droit et la démocratie en limitant mon droit d’expression en tant qu’élue d’opposition dans ce journal à 280 caractères. Impossible dans ces conditions de développer un propos politique. Stop à la censure!
Odile Maurin, https://odilemaurin.fr

Soutenir et développer le service public

Incontestablement, le service public municipal se dégrade. Depuis 10 ans, la droite toulousaine a fait le choix de réduire l'offre, malgré une augmentation des besoins et des demandes des Toulousains. Dans le même temps, les tarifs de nombreux services ont été augmentés. Ces tarifs ne tiennent plus compte des situations sociales difficiles. Malgré l'investissement et le dévouement des agents, contraints de travailler dans des conditions toujours plus difficiles, les exemples foisonnent de la dégradation continue du service proposé aux Toulousains. Au moment où le gouvernement entrave les capacités budgétaires des collectivités locales, nous restons vigilants et mobilisés pour défendre et développer le service public sous toutes ses formes.

François Briançon, Vincent Gibert, Pierre Lacaze, Conseillers municipaux socialistes et communiste.