Les retrouvailles du groupe occitan La Talvera et du chanteur brésilien Silvério Pessoa, créateurs du projet musical commun ForrOccitània.
Une rencontre musicale entre deux cultures en résistance, jouant sans cesse entre la musicalité de deux langues proches et les timbres des instruments typiques des deux régions, le tout entraîné par une tchache endiablée et des rythmes syncopés où les joutes musicales et poétiques sont l’un des fils conducteurs.
SILVÉRIO PESSOA
Originaire du Pernambouc, Silvério Pessoa donne un traitement contemporain aux chansons populaires des régions Zona da Mata, Agreste et Sertão proche de Recife, en prenant soin de ne pas les dénaturer. Le rock, le hip-hop, le punk et les interventions électroniques sont quelques-uns des sons absorbés par les traditions et reflétés dans une œuvre qui quitte l’intérieur du Pernambouc et conquiert les auditeurs du monde entier.
LA TALVERA
Depuis ses débuts, le groupe La Talvera explore de fond en comble le répertoire traditionnel occitan, tout en œuvrant à la création d’un répertoire musical et poétique ancré dans le monde actuel. Occitane, mais toujours dans une ouverture sur le monde, la musique de La Talvera prend ses racines dans la tradition mais crée des liens dans la contemporanéité en jetant des ponts, d’une génération à l’autre, d’un continent à l’autre, d’un temps à un autre.
Dans le cadre de la saison Brésil-France 2025
Avec le soutien de la Prefeitura de Recife et du Governo de Pernambouco (Empetur, Secretaria de Cultura).
Tarifs
Entrée libre.