Après le 1er opus du Gardien du Temple en 2018, les rues toulousaines seront à nouveau le théâtre d'un grand spectacle de rue imaginé par la compagnie La Machine en octobre 2024.
Un nouvel opéra urbain
En 2024, les rues toulousaines accueilleront à nouveau un grand spectacle de rue imaginé par François Delarozière et la compagnie La Machine : Le Gardien du Temple - La Porte des Ténèbres. Une suite au premier volet du Gardien du Temple, qui s'était tenu sur 4 jours en automne 2018.
Un spectacle monumental, organisé par Toulouse Métropole et conçu par la Compagnie La Machine.
Ce nouvel opus se tiendra dans le centre-ville de Toulouse, du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2024. Une idée de sortie parfaite pour les vacances de Toussaint, qui battront alors leur plein.
Comme en 2018, les spectateurs pourront assister gratuitement à ce nouvel opéra urbain.
Ce nouveau spectacle encore plus ambitieux signera le retour d'Astérion le Minotaure dans les rues de "sa" ville (il avait été imaginé, lors de sa conception, spécifiquement pour Toulouse). Il sera rejoint dans son périple par d'autres Machines, dont peut-être des nouvelles...
La suite d'un premier opus mémorable
Les Toulousains se souviennent de l'opéra urbain qui avait vu le Minotaure et la Grande Araignée parcourir le centre-ville en 2018.
"Le spectacle était vraiment très, très beau ! Ils ont fait le tour complet de tout le quartier"
"Il y avait le Minotaure et après justement, il y avait eu la bataille entre le Minotaure et l'Araignée sur le Pont Neuf"
Appel à mécénat
Toulouse Métropole a lancé pour la 1ère fois pour un événement culturel de grande ampleur un appel à mécénat auprès des entreprises qui souhaitent participer au financement du 2e opus de l'opéra urbain Le Gardien du Temple - La Porte des Ténèbres. Un spectacle monumental qui attirera de très nombreux curieux, et fera rayonner Toulouse à l'échelle nationale voire internationale.
En savoir plus sur les projets de la Mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole ouverts au mécénat
Date de mise à jour :