Retour

Décroche le son : les candidatures sont ouvertes !

Tremplin musical

Vous avez entre 16 et 25 ans et rêvez de percer dans la musique ? "Décroche le son !" vous donne l'opportunité de monter sur scène et d'être entendu par des professionnels.

Un tremplin pour les talents de demain

Le tremplin est ouvert aux groupes et artistes amateurs de 16 à 25 ans jouant tout style : rock, pop, métal, reggae, chanson, hip-hop, musiques électroniques... dans un répertoire original.

Le jury, composé de professionnels du monde de la musique, sélectionne les groupes et accompagne ses décisions d’un retour critique.

De nombreux partenaires soutiennent le tremplin : festivals, radios, presse écrite, salles de spectacles, boîte de production, centre de formation, musiciens et musiciennes, relais d’information jeunesse...

Le tremplin musical offre aux participants des conditions de scène professionnelles. Les finalistes gagnent l’opportunité de jouer sur la scène du Metronum.

Le lauréat ou la lauréate se voit offrir la possibilité d’une programmation dans les centres culturels, dans les festivals ou évènements mais aussi des passages radios, des formations et de nombreuses autres récompenses.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2022

Cinq soirées de sélection, à l'issue desquelles les finalistes seront sélectionnés, auront lieu du 11 avril au 22 avril 2023 dans les Centres culturels. La finale se tiendra le 16 mai 2023 au Metronum.

Comment participer ?

Téléchargez les documents ci-dessous. La fiche d'inscription, la fiche technique complétée, le règlement signé, ainsi que la fiche d'autorisation parentale pour les mineurs doivent être envoyés :

par mail : decrocheleson@mairie-toulouse.fr

ou par voie postale : 

Direction de l’Action Socioculturelle
Tremplin musical Décroche le son !
55 boulevard de l’Embouchure
31200 Toulouse

Documents à télécharger

 

Découvrez le teaser de l'édition 2023 !

Retour sur l'édition 2022

Le 6 mai dernier, le Métronum accueillait la finale de la 12e édition du tremplin musical, en présence de Marie Amali, lauréate 2021, et de Nina Goern, chanteuse et compositrice de CATS ON TREES et marraine de cette édition.

La lauréate : Malo

Malo Texier est autrice, compositrice, interprète. Elle a été distinguée par le jury grâce à sa poésie et ses mélodies jazz & soul, portées par une voix suave, sa guitare et une forte présence scénique. 

Retrouvez l'artiste sur sa page instagram : @malo.texier et sa page facebook

Les finalistes

Date de mise à jour :