Retour

Que faire à Toulouse pour la Saint-Valentin ?

Sorties

Voici quelques idées de sorties culturelles et insolites pour vivre une parenthèse romantique à Toulouse.

Idylle poétique au Musée Paul-Dupuy

Envie de vivre un moment suspendu ? Cette année, le Musée des Arts Précieux Paul-Dupuy propose 2 ateliers différents à l'occasion de la fête des amoureux, le vendredi 14 février. Les férus de poésie pourront profiter d'une visite poétique avec lecture de poèmes autour de l'amour. Les amateurs de thé ne seront pas en reste avec une découverte, en présence d'un spécialiste, de l'histoire de ce breuvage et une cérémonie du thé chinoise.

À partir de 16 ans, sur réservation

À savoir : le voyage en Chine se poursuit avec le début de la nouvelle exposition L'encre et la matière. Chine précieuse.

Romance médiévale au Couvent des Jacobins

Envie de fêter la Saint-Valentin de manière originale ? Le Couvent des Jacobins organise une visite amoureuse le vendredi 14 février pour découvrir les mœurs médiévales en matière d'amour.

Une thématique qui est à l'honneur en ce moment, avec plusieurs visites "L'amour au Moyen-Âge", chaque week-end du mois de février ainsi que les mardis et jeudis des vacances scolaires.

À partir de 18 ans, sur réservation

Douce amourette à la Médiathèque Grand M

Pour une sortie insolite, rendez-vous à la Médiathèque Grand M , qui organise vendredi 14 février une soirée pyjama sur le thème de l'amour. Un spectacle d'ombres chinoises est au programme

Tout public, sur inscription

Soirée enchanteresse à Saint-Sernin

Un moment magique attend les visiteurs de la Basilique Saint-Sernin ! Chaque soir jusqu'en avril, celle-ci devient le théâtre d'un spectacle de sons et lumières, qui revient sur son histoire millénaire.

Tout public, sur réservation

Balades romantiques dans la Ville rose

Pour finir sur des idées de sorties à faire à l'air libre et sans modération, profitez des balades patrimoniales et des balades architecturales. Au total, 12 parcours de promenade sont à votre disposition pour partir à la découverte des plus beaux fleurons du patrimoine toulousain.

Date de mise à jour :