La Mairie de Toulouse met en œuvre, depuis 2009, un dispositif d’Éducation Artistique et Culturelle, le « Passeport pour l’Art - Parcours Culturels Gratuits », dont l’objectif est de favoriser l’accès aux arts et à la culture pour les élèves de la Grande Section de Maternelle au CM2.
Qu'est-ce que le Passeport pour l'Art ?
Ce dispositif s’inscrit à la fois dans le cadre du projet culturel de Toulouse Métropole, visant notamment à favoriser l’accès de tous les publics à la culture, et dans celui du PEDT 2022-2025 (Projet Éducatif de Territoire de Toulouse) ayant pour finalité la réussite de l’enfant, élève et citoyen.
L'offre 2024-2025
Consulter la brochureAppel à projets pour l’édition 2024-2025
Le présent appel à projets a pour but de permettre aux associations de participer à ce dispositif au titre de l’année scolaire 2024/2025 et de s'inscrire dans une complémentarité de l'offre des structures et établissements culturels du territoire.
Les candidatures se font désormais en ligne
Depuis le 29 janvier 2024, le dépôt des dossiers des candidatures se fait uniquement sur le Portail de la Vie Associative de Toulouse AssoToulouse.
Toute association souhaitant présenter une proposition de parcours culturel pour le dispositif du Passeport pour l'Art (PPA) doit donc impérativement disposer d'un compte sur la plateforme AssoToulouse.
Comment candidater ?
Toutes les conditions et modalités de candidature figurent dans l’appel à projet que nous vous invitons à télécharger et à lire attentivement dans son intégralité :
Constituer le dossier de candidature
Pour soumettre un projet, veuillez télécharger et compléter les formulaires au format PDF ci-dessous. Veillez à bien renvoyer l’attestation.
Dépôt du dossier
Le dossier complet (incluant les pièces justificatives) doit être déposé via le site Assotoulouse, portail de la vie associative en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Pour vous aider dans le dépôt de votre candidature sur le Portail de la Vie Associative de Toulouse, vous pouvez consulter le tutoriel ci-dessous.
En cas de besoin, et pour vous accompagner dans vos démarches, une assistance est à votre disposition :
- Par téléphone : 05 36 25 28 30 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h)
- Par mail : guichet.unique@mairie-toulouse.fr
Pour toute question concernant le dossier de candidature, vous pouvez contacter l’équipe du Passeport pour l’Art :
- par mail : passeportpourlart@mairie-toulouse.fr,
- Par téléphone au 05 62 27 43 22.
La date de dépôt est fixée au plus tard le lundi 4 mars 2024 - 17h00
A lire également
Date de mise à jour :