Retour

Espaces de travail au Quai des Savoirs

Appel à manifestation d'intérêts

Toulouse métropole lance un appel à manifestation d'intérêts (AMI) concurrents du 9 au 27 octobre 2023 concernant une offre de coworking, d'échanges et d'évènements auprès des acteurs de la filière numérique au sein du Quai des Savoirs. 
 

Pourquoi  cet appel à manifestation d'intérêt

Toulouse métropole a été sollicité par un candidat spontané qui propose d’assurer une activité économique d’accompagnement de la filière du numérique auprès de l’ensemble des acteurs professionnels indépendants, startuppers, chercheurs, investisseurs, étudiants et curieux. 

Que concerne-t-il ?

Il s'agit de la mise à disposition de locaux (6 bureaux, une salle de réunion, une salle de convivialité et un espace de stockage) d’une superficie de 313,60 mètres carrés, situés au 1er étage, au 39 allées Jules Guesde, 31000 Toulouse.

Ces locaux s’intègrent dans l’ensemble immobilier du Quai des Savoirs, d’une superficie de environ 6000m² mètres carrés et occupés par les services de Toulouse Métropole, des associations résidentes partenaires et le café Euclide.

  • Une redevance d’occupation sera demandée annuellement pour l’occupation de ces espaces.
  • L’occupant sera également soumis au respect du règlement du Quai des Savoirs à l’usage des professionnels résidents et intervenants.
  • L’ensemble du mobilier et des équipements nécessaires à l’activité seront entièrement à la charge du candidat retenu, sans aucune aide financière de Toulouse Métropole.

Comment candidater ?

Les candidats intéressés devront

manifester leur intérêt par mail 

avant le 30 octobre 2023 à 12h00 (midi)

Les candidats préciseront le type de projet envisagé et les conditions d’exploitation. Le projet devra s’inclure dans l’environnement du site.

Besoin de + d'infos ?

Pour tous renseignements sur ce projet, contacter la direction de l’Immobilier et des Bâtiments.

Et ensuite ?

Au terme de la présente publication, si plusieurs candidats se manifestent, une procédure de sélection basée sur un cahier des charges sera mise en place.

Pour ce faire, Toulouse Métropole transmettra aux candidats admis, un règlement de consultation.
 

Date de mise à jour :