Toulouse Métropole lance un appel à projet afin d'accompagner les jeunes diplômés vers le chemin de l'emploi.
Toulouse Métropole lance un appel à projet en faveur des résidents des Quartiers Politique de la Ville
« Trait d’union entreprises-Jeunes diplômés - Renforcer les capacités et lutter contre les discriminations » .
Trois orientations :
- Aller à la rencontre, outiller et préparer les publics diplômés pour leur insertion professionnelle, notamment sur les compétences transversales.
- Accompagner les entreprises impliquées dans leur processus de recrutement, pour favoriser le recrutement inclusif et lutter contre toute forme de discrimination.
- Réaliser des actions de sensibilisation, voire d'expérimentation, à l'esprit d’entreprendre auprès des publics jeunes diplômés.
Doté d’une enveloppe de 40 000 euros, l’appel à projet donnera lieu à une dotation financière sous forme de prix, au projet le mieux noté.
La période de l’appel à projet s’étend jusqu'au 23 septembre 2024.
Tous les dossiers devront être déposés sur le portail Assotoulouse avant le 23 septembre 2024 à minuit.
Consultez le réglement
Cet appel à projet relève de deux dispositifs déployés sur le territoire de Toulouse Métropole.
- La Cité de l’Emploi de Toulouse Métropole, pilotée depuis septembre 2021, par la Préfecture de la Haute-Garonne et Toulouse Métropole, ayant pour but de renforcer l’accès à l’emploi et à la création d’activité des habitants des quartiers prioritaires.
- La Cité Éducative, pilotée par la Préfecture de la Haute Garonne, la Mairie de Toulouse, l’Éducation Nationale et Toulouse Métropole, afin de soutenir la réussite des parcours des jeunes des territoires, de l’enfance à la jeunesse.
Situé dans le croisement et la transversalité entre les deux thématiques, cet appel à projet est proposé en articulation avec les Directions Emploi Insertion, Politique de la Ville et des Jeunesses de la Mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole,.