Un ou une gestionnaire technique

Toulouse Métropole

Date limite de candidature : 08/02/2023
Référence de l'offre : P/2105R3/PFC/15700
 

Adresse d'envoi des candidatures

Restons en contact !
Retrouvez nos communautés, nos offres d'emploi et notre actualité professionnelle sur :
LinkedIn Mairie de Toulouse
LinkedIn Toulouse Métropole 
 

Multipliez vos chances
D’autres offres sont disponibles sur la plateforme d’emploi local de Toulouse Métropole

La Direction des Pompes funèbres et Cimetières recrute un ou une gestionnaire technique. Cadre d'emploi des Techniciens, catégorie B, filière technique.

Missions

Au sein du service des cimetières, placé sous l'autorité du chef de service, vous êtes chargé de la réalisation d'études et conception, du pilotage et du suivi des travaux, de la gestion de la maintenance des équipements et du patrimoine bâti. Vous pilotez et mettez en œuvre la réglementation hygiène et sécurité.

Dans le cadre de vos activités, vous portez un diagnostic et surveillez l'état des installations (bâtiments, voiries, clôtures, réseaux, etc.) et mettez en place des indicateurs d'activité. Vous organisez et planifiez les travaux avec les services supports et/ou les entreprises prestataires. Vous vérifiez la conformité des prestations et contrôlez la mise en œuvre de la réglementation en matière de sécurité. Vous participez et animez les réunions de chantier.

Par ailleurs, vous rédigez les cahiers des charges techniques des marchés de travaux. Vous chiffrez les travaux afin d'évaluer les budgets nécessaires.

Enfin, vous participez à la démarche de conservation du patrimoine remarquable des cimetières.

Profil

Titulaire à minima d'un baccalauréat professionnel ou technologique, idéalement complété par un DUT génie civil option bâtiment et travaux publics, vous avez des connaissances avérées et significatives des techniques bâtiments et travaux publics, de la réglementation hygiène et sécurité.

Vous possédez des compétences rédactionnelles et maîtrisez les règles de la commande publique en matière d'achats, marchés publics et évaluation des coûts. Vous maîtrisez les outils de bureautiques courants (Outlook, Libre Office) et êtes en capacité d'appréhender rapidement les logiciels métiers.

Organisé et rigoureux, vous avez le sens de l'analyse et de la synthèse. Doté d'un bon relationnel, vous êtes en capacité d'animer des réunions et de travailler en équipe. Vous êtes titulaire du permis B pour effectuer vos déplacements professionnels.

Employeur

La Direction des Pompes Funèbres et Cimetières composée de trois services, les pompes funèbres Toulouse Métropole, le crematorium de Toulouse-Cornebarrieu et le service des cimetières, accompagne les familles en deuil dans toutes leurs démarches.

Elle assure l'organisation complète des obsèques (transport de corps, cérémonie, crémation, inhumation ou exhumation) et la gestion de la chambre funéraire. Elle administre les 11 cimetières de Toulouse et délivre les autorisations pour les opérations s'y déroulant.

Informations complémentaires

Mode de recrutement : interne ou externe
Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité

Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire

Lieu de travail : Funerarium - 2 rue de l'abbé Jules Lemire - 31100 Toulouse

Horaires : 8h00/16h30

+ d'infos : Monsieur Jacques CANAC, chef de service - Tél. 05 61 16 12 00