Un ou une gestionnaire technique
Toulouse Métropole
Date limite de candidature : 08/02/2023
Référence de l'offre : P/2105R3/PFC/15700
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La Direction des Pompes funèbres et Cimetières recrute un ou une gestionnaire technique. Cadre d'emploi des Techniciens, catégorie B, filière technique.
Missions
Au sein du service des cimetières, placé sous l'autorité du chef de service, vous êtes chargé de la réalisation d'études et conception, du pilotage et du suivi des travaux, de la gestion de la maintenance des équipements et du patrimoine bâti. Vous pilotez et mettez en œuvre la réglementation hygiène et sécurité.
Dans le cadre de vos activités, vous portez un diagnostic et surveillez l'état des installations (bâtiments, voiries, clôtures, réseaux, etc.) et mettez en place des indicateurs d'activité. Vous organisez et planifiez les travaux avec les services supports et/ou les entreprises prestataires. Vous vérifiez la conformité des prestations et contrôlez la mise en œuvre de la réglementation en matière de sécurité. Vous participez et animez les réunions de chantier.
Par ailleurs, vous rédigez les cahiers des charges techniques des marchés de travaux. Vous chiffrez les travaux afin d'évaluer les budgets nécessaires.
Enfin, vous participez à la démarche de conservation du patrimoine remarquable des cimetières.
Profil
Titulaire à minima d'un baccalauréat professionnel ou technologique, idéalement complété par un DUT génie civil option bâtiment et travaux publics, vous avez des connaissances avérées et significatives des techniques bâtiments et travaux publics, de la réglementation hygiène et sécurité.
Vous possédez des compétences rédactionnelles et maîtrisez les règles de la commande publique en matière d'achats, marchés publics et évaluation des coûts. Vous maîtrisez les outils de bureautiques courants (Outlook, Libre Office) et êtes en capacité d'appréhender rapidement les logiciels métiers.
Organisé et rigoureux, vous avez le sens de l'analyse et de la synthèse. Doté d'un bon relationnel, vous êtes en capacité d'animer des réunions et de travailler en équipe. Vous êtes titulaire du permis B pour effectuer vos déplacements professionnels.
Employeur
La Direction des Pompes Funèbres et Cimetières composée de trois services, les pompes funèbres Toulouse Métropole, le crematorium de Toulouse-Cornebarrieu et le service des cimetières, accompagne les familles en deuil dans toutes leurs démarches.
Elle assure l'organisation complète des obsèques (transport de corps, cérémonie, crémation, inhumation ou exhumation) et la gestion de la chambre funéraire. Elle administre les 11 cimetières de Toulouse et délivre les autorisations pour les opérations s'y déroulant.
Informations complémentaires
Mode de recrutement : interne ou externe
Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité
Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : Funerarium - 2 rue de l'abbé Jules Lemire - 31100 Toulouse
Horaires : 8h00/16h30
+ d'infos : Monsieur Jacques CANAC, chef de service - Tél. 05 61 16 12 00