Un chef ou une cheffe du service relations aux organisateurs

Mairie de Toulouse

Date limite de candidature : 11/10/23
Référence de l'offre : P0001077
à indiquer à l'adresse suivante : recrutementdrh2@toulouse-metropole.fr

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La direction de l'Evenementiel recrute un chef ou une cheffe du service relations aux organisateurs. Cadre d'emploi des attachés, catégorie A, filière [administrative.

Missions

Chef/cheffe du service Relations aux organisateurs de la direction Événementielle et sous l'autorité du directeur, vos missions consistent à :

  • coordonner le volet administratif de la direction en relation étroite avec les services supports de la collectivité
  • développer les outils de communication internes et externes et optimiser les services dématérialisés de la direction
  • piloter, suivre et coordonner le SI GUE (Système d'Information Guichet Unique Événementiel)
  • contribuer à la modernisation des outils et participer à l'accompagnement au changement (réorganisation)
  • veiller à la qualité de l'accompagnement des organisateurs (enregistrement, suivi administratif)
  • participer et animer les réunions avec les différents acteurs et superviser l'ensemble des plannings de ses agents
  • assurer un management participatif dans un climat positif et encourager les formations de son équipe

Sur le volet coordination, vos missions consistent à :

  • réaliser la prospection et développe une stratégie d'influence événementielle
  • participer au développement de l'attractivité du territoire par l'événementiel
  • concevoir et piloter les dossiers de candidature ainsi que les documents de bilan et synthèse
  • assurer le suivi budgétaire des événements de la collectivité
  • coordonner le suivi des marchés publics (rédaction des cahiers des charges, analyse des offres, négociation)
  • veiller aux évolutions législatives et réglementaires
  • assurer un management participatif dans un climat positif et encourager les formations de son équipe

Profil

Titulaire au minimum d'un diplôme de niveau bac +3 ou attaché territorial (principal/hors classe), vous :

  • connaissez l'environnement territorial et institutionnel
  • avez des notions en sûreté-sécurité ainsi qu'en gestion administrative, RH et financière
  • maîtrisez la communication institutionnelle et avez une forte aptitude au management de projets
  • savez utiliser les outils informatiques de base (système d'information du guichet unique evenementiel, Oxyad)
  • êtes apte à gérer des dossiers administratifs et financiers De manière générale, vous êtes une personne organisée et autonome.

Vous êtes force de proposition, avez un fort esprit d'initiative et un sens relationnel affirmé. Enfin, vous avez l'habitude de coordonner des acteurs internes et externes.

Employeur

Au sein de la direction générale aux sécurités, la direction Événementielle pilote et assure la coordination des évènements municipaux et métropolitains qui lui sont confiés. Il accompagne les organisateurs et veille à la mise en œuvre des dispositifs liés à la sécurité et à la sûreté.

Informations complémentaires

Mode de recrutement : interne ou externe
Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité

Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire

Lieu de travail : 32 Rue Valade, 31000 Toulouse

+ d'infos : Francisco Lope, directeur de l'Evenementiel au 05 62 27 69 66 ou au 06 42 46 19 04

Date de mise à jour :