Date limite de candidature
Comprendre l'offre d'emploi
Liens utiles
Restons en contact !
Retrouvez nos communautés, nos offres d'emploi et notre actualité professionnelle sur LinkedIn
Multipliez vos chances
D’autres offres sont disponibles sur emploi.toulouse-metropole.fr
- Type : Emploi temporaire
-
Durée :
12 mois
- Catégorie : C
- Cadre d’emploi : agent des services hospitaliers qualifiés
Missions
En tant que veilleur/veilleuse de nuit, intégré(e) au sein d'une équipe pluridisciplinaire, et sous l’autorité de l’équipe de direction, vous serez chargé(e) de l'accompagnement au coucher et levers des enfants/adolescents, ainsi que de la surveillance nocturne de l’unité où vous serez affecté(e).
Missions principales :
- Le veilleur de nuit est un acteur à part entière de l’accompagnement des jeunes. A ce titre il est en lien au sein de l’établissement avec l’ensemble des professionnels de l’équipe pluridisciplinaire.
- Il garantit les conditions de repos des jeunes accueillis. Il est chargé de la prévention en matière de sécurité des jeunes accueillis et des biens. Pour cela, il est en veille permanente, se montre présent, rassurant et effectue des rondes de surveillance.
- Il signale immédiatement au cadre d’astreinte les situations de dangers, de dysfonctionnements et de tous soucis rencontrés dans le cadre de son travail. Il appelle les secours en cas de nécessité (Police, Pompier, Samu).
Profil
Une première expérience réussie auprès d'enfants est indispensable.
Des qualités relationnelles, réflexives et rédactionnelles sont nécessaires à la fonction
Gestion des incidents
Dynamisme, capacités d’adaptation, esprit d’équipe, créativité
Permis de conduite
Employeur
Le CCAS est un établissement public qui gère 44 structures à destination des personnes âgées, handicapées, de la petite enfance et intervient dans le secteur de la lutte contre les exclusions. Sa vocation est d'apporter du soutien aux personnes fragiles ou en difficulté.
La MECS RAMEL, établissement du CCAS de Toulouse, accueille des enfants âgés de 3 à 18 ans confiés aux services de l'Aide sociale à l'enfance. La MECS RAMEL comprend plusieurs dispositifs : un internat de 27 enfants, un service extérieur d’accueil en petit collectif sur une villa de 6 places, un service d'appartements extérieurs de 25 places, ainsi qu'un service de placement à domicile de 18 places. Ces dispositifs sont placés sous l'autorité de trois chefs de services sociaux-éducatifs et d’une direction d’établissement.
Informations complémentaires
- Eléments de rémunération : Salaire : 1750,70€ net.
- Lieu de travail : 35 chemin de Bitet, 31400 Toulouse
- Temps de travail : 100 %
- Télétravail : Non
Pour postuler
- Référence de l’offre : T00000792
- Date limite de candidature :
Date de publication :
