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- Type : Emploi permanent
- Catégorie : A
- Filière : technique
- Cadre d’emploi : ingénieur territorial
Missions
Le service Parc et Support est chargé d'assurer la bonne gestion du parc matériel et logiciel lié au poste de travail (PC, portables, smartphones, système d'exploitation, petits logiciels, M365), ainsi que du support dédié à cet environnement à travers le centre de services.
En tant qu'acteur essentiel au sein de la direction, vous participerez activement à la redéfinition d’un catalogue de services résolument orienté utilisateurs et à son implémentation au sein du nouveau portail de services (ITSM). Vous mettrez également en œuvre tout le plan d’équipement et de gestion du parc informatique « utilisateurs », ainsi qu’une démarche qualité autour d’un numérique responsable liée au poste de travail.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
- s'assurer de l'avancement et de l'efficacité des missions portées par le service
- gérer le cadre juridique et financier des contrats et conventions liés aux fournitures et prestations de service et mettre en place un pilotage rigoureux des prestataires de services externes
- élaborer la préparation budgétaire et contrôler la qualité de l'exécution budgétaire du service
- mettre en place et administrer une gestion de parc et de support rigoureuse dans l'ITSM
- améliorer le modèle de l'activité "support"
Enfin, vous êtes responsable de la gestion des ressources humaines du service (GPEEC, carrière, recrutement, formations...) et de la bonne exécution des marchés publics relevant de votre périmètre.
Profil
Diplômé en ingénierie informatique (Bac +5) ou ingénieur territorial vous avez :
- des connaissances juridiques et financières liées aux contrats informatiques et maîtrisez la gestion de parc (cycle de vie du bien informatique) et les environnements de postes de travail
- des compétences en gestion du support - centre de services (ITIL) et en déploiement, télédistribution et automatisation
- des missions réussies en management, en conduite du changement et avez la capacité à travailler en transverse
De manière générale, vous êtes rigoureux, doté d'un bon relationnel et savez faire preuve de réactivité.
Une expérience dans le domaine de l'ITSM serait appréciée.
Employeur
La Direction de la Transition Numérique de Toulouse Métropole et de la Ville de Toulouse doit faire face à des défis de taille tels que la digitalisation des services internes et externes, la valorisation des données territoriales ou le développement de la ville intelligente. Ces défis nécessitent une adaptation constante des systèmes d'information qui sont au cœur de la performance des directions métiers. La gestion optimale du parc informatique et le support réactif aux utilisateurs sont donc des enjeux essentiels pour garantir la qualité du service public rendu aux citoyens.
Informations complémentaires
- Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
- Lieu de travail : direction de la Transition Numérique, 32 rue Valade, 31000 Toulouse
- + d'infos : Christèle Faure, responsable du pôle Utilisateurs au 06 59 55 30 67
Pour postuler
- Référence de l’offre : P00004766
- Date limite de candidature :
Date de publication :