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Un chef ou une cheffe de service opérationnel achats marchés

Toulouse Métropole

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  • Type : Emploi permanent
  • Catégorie : A
  • Filière : administrative
  • Cadre d’emploi : attaché territorial

Missions

Au sein de la direction générale de la Cohésion Sociale, rattaché à la directrice générale et membre du comité de direction, vous êtes responsable du service opérationnel Achats Marchés et encadrez une équipe composée de 6 agents et d’un acheteur mutualisé avec un autre SOAM. Vous pilotez un portefeuille de familles d’achats diversifiées et êtes l’interlocuteur de proximité des agents relevant du périmètre des directions générales de la Cohésion Sociale, Sécurités et Evénementiel et Services à la population. 
A ce titre, vos missions sont les suivantes : 

  • organiser, planifier, suivre et contrôler l'activité du service tout en veillant à lisser le plan de charge ;
  • rendre compte de l'activité du service et des difficultés éventuelles aux Directeurs Généraux ;
  • accompagner votre équipe et les prescripteurs dans la rédaction des pièces du marché et à chaque étape clé du marché (sourcing, définition des besoins, analyse des offres, préparation des CAO...) ;
  • animer des réunions de service ;
  • mettre en œuvre la politique RH de la collectivité et assurer le suivi de premier niveau de votre équipe (absence, congés ...) ;
  • être garant du cadre juridique et administratif, des processus interne et de la réglementation relative à la Commande Publique ;
  • gérer le suivi d’exécution des marchés et les éventuels contentieux ;
  • suivre les dossiers et assurer le respect du planning et de la réglementation en vigueur ;
  • assurer la relecture, le contrôle et la validation des actes à chaque étape (DCE, RAO, courrier de rejet, notification...) ;
  • participer au réseau métier des responsables SoAM ;
  • conseiller votre équipe et les directions métiers ;
  • faire le lien avec les Directions centrales (DCP et DAJA) dès que de besoin ;

Profil

Titulaire à minima d’un bac+3 et idéalement d’un bac+5 en droit public, vous disposez d’une expérience réussie en management et dans le domaine de la commande publique.
Vous maîtrisez l’outil bureautique et les logiciels métiers (Marco Web, AWS).
Vous êtes en capacité d’animer une équipe en favorisant l'intelligence collective.
Vous savez analyser un besoin, conseiller et planifier tout en faisant preuve d’analyse et de synthèse.
Vous êtes à l’aise avec le travail en réseau et savez être force de proposition.
Vous êtes aguerri au travail en mode projet
Enfin, vous êtes doté du sens de l’écoute, d’un excellent relationnel et savez faire preuve de pédagogie.

Employeur

Les services Achats Marchés (SoAM) sont chargés de mettre en œuvre les procédures d'achats en veillant à prendre en compte les orientations politiques achat (performance économique, achats responsables et optimisation de la relation fournisseur). Ils s'inscrivent dans un réseau métier de 8 services, en lien avec la Direction de la Commande Publique. Le SoAM est rattaché à trois directions générales : Cohésion sociale, Sécurités et événementiel et services à la Population. Il intervient essentiellement dans les procédures de fournitures et services. Il œuvre, au titre des fonctions supports, pour l'ensemble des directions de Toulouse et de Toulouse Métropole.

Informations complémentaires

  • Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
  • Lieu de travail : rue des Pénitents Blancs, 31000 Toulouse
  • Temps de travail : 38h10
  • + d'infos : Nadège Grille, directrice générale de la Cohésion Sociale : 05.67.72.84.59

Pour postuler

  • Référence de l’offre : P00005116
  • Date limite de candidature :

Date de publication :