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- Type : Emploi permanent
- Catégorie : A
- Filière : administrative
- Cadre d’emploi : attaché territorial
Missions
Sous l'autorité de la directrice, vous encadrez un service de 21 agents dont 2 cadres intermédiaires de catégorie B en charge des instructions techniques et des instructions administratives.
Vos principales missions sont les suivantes :
Gérer et suivre les projets de la direction :
- piloter les projets (administratif, technique, aménagements urbains) en utilisant la méthode COMET.
- travailler avec les autres chefs de service.
- participer aux astreintes (admission en soins psychiatriques sans consentement et astreinte direction).
Adapter la stratégie de gestion de l'espace public ainsi que les objectifs définis par la Direction pour les domaines suivants :
marchés de plein vent, fêtes foraines, cirques, manèges, évènements, ventes aux déballages, taxis, loteries, dérogations repos dominical, admissions en soins psychiatriques sans consentement.
- suivre les autorisations et permissions.
- gérer les recours gracieux et transmettre les contentieux au service support pour la sécurisation juridique des dossiers.
Superviser et organiser les activités de la cellule autorisations/facturation :
- participer à la rédaction des règlements (recensement des besoins, vision opérationnelle).
- rédiger les cahiers des charges et documents juridiques (décisions, publicité, RAO, conventions) en suivant les aspects financiers et contractuels et en informant les permissionnaires.
- planifier les étapes et suivre les comités, commissions.
- mobiliser le service support et coordination pour optimiser les procédures internes.
Superviser et organiser les activités de la cellule instructions :
- instruction, suivi, information des élus, recueil d'arbitrages, analyse commerciale et évaluation technique des sites.
Profil
Vous possédez une connaissance des règles encadrant l’occupation du domaine public, des procédures liées aux pouvoirs de police du Maire et des règles en matière de sécurité. Vous maîtrisez les techniques de pilotage de projets et utilisez avec aisance les outils bureautiques (pack Office, OXYAD délibérations).
Autonome, doté du sens de l'analyse et d'un esprit de synthèse, vous êtes force de proposition et apportez des éléments d'aide à la décision sur la base d'une expérience avérée et réussie de chef de service.
Doté d'un leadership, vous disposez d'une autorité naturelle, d'une capacité à fédérer vous permettant, en qualité de manager aguerri, d'organiser le travail d'équipe, de proposer une stratégie et de gérer le changement.
Vous maitrisez les enjeux économiques et êtes capable de proposer des solutions réalistes dans un contexte de fortes restrictions budgétaires et de hiérarchiser les priorités.
Vous êtes rigoureux et doté d'un sens aigu des responsabilités et du service public.
Employeur
La Direction des Occupations Commerciales du domaine public est rattachée à la Direction Générale aux Sécurités et à l'Evénementiel. Elle a pour mission principale l'organisation et la gestion des occupations commerciales du domaine public et veille à l'équilibre entre le dynamisme commercial de la ville et le cadre de vie des usagers.
En charge de la police administrative, elle porte les enjeux de sécurité, de salubrité et de tranquillité publiques dans le cadre de la prise d'arrêtés de portée générale dans un objectif de prévention.
Informations complémentaires
- Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
- Lieu de travail : 1 rue Delpech 31000 Toulouse
- Temps de travail : temps complet
- Télétravail : oui
- + d'infos : Françoise Clavere, Directrice, par mail : francoise.clavere@mairie-toulouse.fr ou par téléphone : 05 61 22 23 77.
Pour postuler
- Référence de l’offre : P00005050
- Date limite de candidature :
Date de publication :
