Retour

Un chef ou une cheffe de service dépenses et opérations spécifiques

Toulouse Métropole

Date limite de candidature

Comprendre l'offre d'emploi 
Liens utiles
 

Restons en contact !
Retrouvez nos communautés, nos offres d'emploi et notre actualité professionnelle sur LinkedIn

 

Multipliez vos chances
D’autres offres sont disponibles sur emploi.toulouse-metropole.fr

  • Type : Emploi permanent
  • Catégorie : A

Missions

Intégré au sein de la direction des Finances et rattaché au pôle Gestion Financière et Fiabilité des Comptes, vous garantissez la bonne exécution des processus et assurez la fiabilité des écritures complexes centralisées. Vous veillez à décliner les orientations les orientations stratégiques, à accompagner et évaluer vos équipes dans leurs activités. A ce titre, vous intervenez sur le périmètre d'actions suivant :

  • garantir la bonne exécution des processus dépenses, tiers, facturier, chorus pro et des opérations spécifiques : suivi de la qualité comptable, pilotage de la mise en œuvre du mandatement déconcentré, exécution et mise en œuvre de la réglementation liée aux marchés publics, à la TVA et FCTVA, coordination de l'exécution budgétaire et écritures comptables, pilotage du cycle de la dépense.
  • assurer la gestion des budgets du périmètre : élaboration d'un budget prévisionnel, répartition des ressources, identification des postes budgétaires, suivi des tableaux de bord.
  • décliner les stratégies liées à l'activité dépense et opérations spécifiques : pilotage de projets de services, accompagnement au changement en lien avec la direction Finances, facilitation des mutualisation, échanges de pratiques, réalisation d'un diagnostic sur l'organisation du pôle.
  • encadrer, accompagner, et évaluer les équipes dans leurs activités, tout en veillant à favoriser un environnement de bien-être ; assurer la continuité de service en absence des chefs de service du pôle.
  • mettre en œuvre de la stratégie de communication interne et externe du service, référent certification sur le périmètre et représenter la collectivité lors d'évènements externes.
  • accompagner les directions dans l'actualisation des procédures d'exécution, à travers le déploiement de formations internes ainsi que la participation aux réseaux métiers SoFIN et SoAM.


Profil

Filière : administrative
Cadre d'emplois :
attaché

Titulaire à minima d'un Bac+3 dans le domaine des finances, vous disposez d'une expérience réussie sur un poste simulaire, incluant expertise métier et management. Vous maîtrisez l'animation d'équipe et êtes capable d'élaborer une stratégie de communication sur les orientations stratégiques, ainsi que de piloter une stratégie d'accompagnement au changement. A l'aise dans la conduite et la gestion de projet, vous savez également optimiser vos ressources (humaines, financières et matérielles).
Vous êtes reconnu pour votre sens de l'analyse et de la synthèse, ainsi que pour votre aisance relationnelle.
A l'écoute, exemplaire et rigoureux, vous êtes force de proposition et aide à la décision.
Enfin, vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales.

Employeur

La Direction des finances mutualisée de Toulouse Métropole et de la Mairie de Toulouse a en charge la préparation et le suivi de l'exécution budgétaire, le pilotage général des équilibres financiers des collectivités, la réalisation de l'ensemble des études financières et fiscales ainsi que le contrôle de l'exécution des dépenses et des recettes dans un contexte de certification des comptes.

Informations complémentaires

Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

+ d'infos : +d'infos : Priscilla RONGIER, responsable du pôle gestion financière, au 05 34 24 58 60, ou Véronique AMAT, directrice des Finances, au 05 36 25 26 72.

Pour postuler

  • Référence de l’offre : P00003983
  • Date limite de candidature :

Date de publication :