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- Type : Emploi permanent
- Catégorie : B
- Filière : administrative
- Cadre d’emploi : rédacteur territorial
Missions
Sous l'autorité du directeur, vos missions principales consistent à :
- Centraliser les demandes de communication de la direction. A ce titre, vous êtes l'interlocuteur des chargés d'opérations grands projets, du pôle stratégie Espaces Publics et du service Stratégie Propreté Urbaine auprès de la direction de la communication. Vous êtes force de proposition en matière de choix stratégiques relatifs à la politique de communication, de plan média et de développement des outils de communication visant à informer les habitants et valoriser les projets de Toulouse Métropole.
- Assurer la coordination et la circulation de l'information entre la direction DPEP, la direction de la communication, le service de presse, la direction Prospective et Transformation Publique (notamment avec la mission citoyenne et concertation) puis participer à l'élaboration des communiqués de presse et documents de communication de Toulouse Métropole.
- Proposer des actions de communication interne pour valoriser les activités et réseaux métiers de la direction
- Concevoir et mettre en forme des process et procédures dans une logique d'amélioration continue
- Produire des cartes et documents graphiques pour la présentation des projets aux élus puis à la population
- Rédiger et mettre à jour les contenus de l'intranet Sésame
- Assurer une veille presse et documentaire hebdomadaire liée à l'activité de la direction
- Concevoir le rapport d'activité annuel en lien avec les services de la direction
- Contribuer à la mise à jour des bases de données SIG.
Profil
Idéalement titulaire d'un diplôme minimum de niveau bac +2 ou équivalent, vous connaissez la fonction publique territoriale, détenez des compétences en matière de communication institutionnelle et êtes intéressé par les sujets en lien avec l'espace public.
Vous avez une appétence pour les sujets relatifs au cadre de vie, à l'aménagement durable, aux thématiques environnementales (déchets, mobilité, nature en ville).
Vous êtes motivé pour rejoindre une équipe dynamique et engagée dans l’accompagnement au sein des collectivités des changements sociétaux qui s’opèrent (climat, santé, biodiversité, communs) mais aussi en terme de responsabilité collective et individuelle vis à vis de l'espace public.
Vous savez faire preuve de pédagogie et êtes doté d'une très bonne expression écrite et orale.
Vous maitrisez la gestion administrative et de projet, ainsi que les outils bureautiques, collaboratifs et savez travailler en transversalité.
Vous êtes une personne dynamique, positive, orientée solutions, capable de faire preuve d'initiative et de créativité. Autonome et curieux, vous savez prendre des initiatives.
Votre sens de l'adaptation et votre souplesse vous permettront de collaborer efficacement avec des personnalités diverses issues de métiers divers. Vous privilégiez la recherche de solutions pour favoriser un climat de travail harmonieux et productif. Vous n'hésitez pas à vous former à de nouveaux outils lorsque cela est nécessaire pour optimiser votre travail.
Votre sens de l'analyse et de la synthèse ainsi que vos qualités d'organisation vous permettront de mener à bien les missions demandées.
Enfin, vous êtes titulaire du permis B.
Employeur
La Direction Politique Espaces Publics (DPEP) est une direction centrale rattachée à la direction Générale Environnement et Espace Public (DGEEP). Elle pilote les politiques publiques concernant l'espace public et les grands projets d'aménagement, en lien avec différentes directions métiers. Ses principales missions sont : apporter une expertise sur la conception, l'exploitation et la gestion du patrimoine; conduire les grands projets d'infrastructures de mobilité et d'aménagement; améliorer la propreté et faire évoluer les comportements des usagers; gérer les astreintes en lien avec avec les 5 territoires. La direction compte une cinquantaine d'agents.
Informations complémentaires
- Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
- Lieu de travail : Marengo Ovale,1 place de la Légion d'honneur BP 35821, 31505 Toulouse Cedex 5. Déplacements sur Toul
- Temps de travail : 38h10 par semaine avec 25 jours de congés et 19 jours de RTT, télétravail possible
- + d'infos : Guilhem Hugounenc, directeur au 05 81 91 73 98 ou guilhem.hugounenc@toulouse-metropole.fr
Pour postuler
- Référence de l’offre : P00004362
- Date limite de candidature :
Date de publication :