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Un chargé ou une chargée des affaires administratives et juridiques

Mairie de Toulouse

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  • Type : Emploi permanent
  • Catégorie : B
  • Filière : technique
  • Cadre d’emploi : technicien territorial

Missions

En tant que chargé des affaires administratives et juridiques au sein de la Direction des Sports, vous êtes un acteur clé du bon fonctionnement administratif et juridique de la direction. Votre mission s’articule autour de trois grands axes : l’expertise juridique, la gestion des assemblées et la coordination de la correspondance.


Vous mobilisez vos compétences juridiques pour apporter un appui stratégique et opérationnel dans des domaines variés tels que le droit des collectivités territoriales, le droit domanial ou encore le droit du sport. Vous mettez en place un système structuré de traitement des demandes de conseil juridique, assurez une veille réglementaire continue, rédigez ou expertisez des actes et contrats, et accompagnez le suivi de dossiers complexes en lien avec les services concernés et la direction des affaires juridiques.


Vous assurez également la gestion complète des assemblées pour la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole.
Cela comprend la planification des séances, la coordination des corrections et validations des délibérations, décisions et arrêtés, ainsi que la préparation des notes de synthèse et autres documents nécessaires à la prise de décision.
Vous veillez à la qualité des contenus produits et à leur archivage rigoureux.


Enfin, vous êtes garant de la fluidité et de la fiabilité de la correspondance au sein de la direction. Vous veillez au respect des circuits de validation, rédigez ou corrigez les réponses aux courriers, coordonnez les contributions des différents pôles et participez à la mise en place d’outils de suivi performants, notamment via le logiciel SCOP. Vous contribuez également à la qualité des échanges avec les secrétariats d’élus, la direction générale et le cabinet.

Profil

Titulaire à minima d'un baccalauréat et idéalement d’un diplôme supérieur en droit public, vous disposez d’une solide connaissance du cadre juridique des politiques publiques et des enjeux liés au secteur du sport. Vous maîtrisez les outils de suivi, d’évaluation et d’observation, ainsi que les règles et procédures internes des collectivités.


Vous possédez un excellent niveau rédactionnel, faites preuve de rigueur, de discrétion et de diplomatie.
De plus, votre sens de l’écoute, votre capacité d’analyse et votre esprit de synthèse vous permettent de travailler efficacement en transversalité avec différents services.


Enfin, vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et les logiciels de gestion de courrier.

Employeur

La direction des Sports, composée de 311 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.

Informations complémentaires

  • Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
  • Lieu de travail : Nakache, 6 Allée Gabriel Biénès
  • + d'infos : + d'infos : Mme CARRER Patricia, Responsable du pôle administration générale, Téléphone : 05 62 27 47 88

Pour postuler

  • Référence de l’offre : P00002819
  • Date limite de candidature :

Date de publication :