Retour

Un administrateur ou une administratrice ITSM

Toulouse Métropole

Date limite de candidature

Comprendre l'offre d'emploi 
Liens utiles
 

Restons en contact !
Retrouvez nos communautés, nos offres d'emploi et notre actualité professionnelle sur LinkedIn

 

Multipliez vos chances
D’autres offres sont disponibles sur emploi.toulouse-metropole.fr

  • Type : Emploi permanent
  • Catégorie : A
  • Filière : technique
  • Cadre d’emploi : ingénieur territorial

Missions

Vos principales responsabilités incluront : 

  • Configuration, paramétrage et mise à jour de la plateforme ITSM : paramétrer et faire évoluer l'outil ITSM en s'appuyant sur les standards de la collectivité (workflows, catalogue de services, ...), gérer les comptes utilisateurs
  • Gestion des corrections et évolutions de l'outil ITSM : assurer le rôle de référent fonctionnel, suivre les demandes de correction et d'évolution, coordonner les phases de tests, de validation et de mise en production lors des montées de version
  • Supervision des interfaces : surveiller les flux d’échanges entre l’ITSM et les autres composants du SI afin de diagnostiquer et remonter les anomalies, et proposer des améliorations 
  • Accompagnement des utilisateurs et documentation : offrir un support et des formations aux utilisateurs pour faciliter l’adoption et l’utilisation optimale de la plateforme ITSM, maintenir à jour les manuels, procédures et référentiels ITSM
  • Suivi des performances : mettre en place des indicateurs de performance et fournir des rapports d'analyse pour améliorer la qualité de services et garantir une expérience utilisateur fluide et la qualité des données.

 

Vous devez posséder les compétences suivantes :

  • Expertise technique : Solide connaissance des standards et bonnes pratiques ITSM et ITIL
  • Communication et transversalité : bonnes compétences en communication, sens de la pédagogie et goût du travail en équipe et en transversalité
  • Innovation et Proactivité : Esprit d'innovation et capacité à proposer des améliorations continues.

Profil

Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un diplôme de niveau bac+5 en informatique, avec une expérience avérée dans l'administration d'une plateforme ITSM. La connaissance de l'outil ServiceNow serait appréciée.

Rejoignez nous, révélez vous ! 

  • Impact : Contribuez à la transformation numérique d'une grande collectivité et améliorez la qualité des services publics en donnant du sens à votre action.
  • Défis Stimulants : Relevez des défis technologiques de taille et participez à des projets innovants.
  • Équipe Dynamique : Travaillez au sein d'une équipe passionnée et engagée dans la transition numérique.

Informations complémentaires

  • Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
  • Ticket restaurant d'une valeur de 7,70 euros - participation aux frais de transport en commun - Télétravail possible
  • Lieu de travail : Direction de la Transition Numérique – 32 rue Valade 31000 TOULOUSE
  • Temps de travail : Complet
  • 38h10 - 25 jours de congés annuels et 19 jours de RTT sur la base d'un temps complet
  • + d'infos : Christèle FAURE, responsable du Pôle Utilisateurs au 06 59 55 30 67

Pour postuler

  • Référence de l’offre : P00004769
  • Date limite de candidature :

Date de publication :