Université de Toulouse : une nouvelle dynamique collective engagée
Toulouse Métropole / Communiqué de presse
Toulouse Métropole soutient la mission Lévy
Face aux défis générés par la crise sanitaire, sociale et économique, Toulouse Métropole et la Région Occitanie ont souhaité donner une nouvelle impulsion au pôle universitaire toulousain. Pour cela, les collectivités ont proposé de solliciter une personnalité extérieure pour impulser la construction d’un projet collectif.
Aujourd’hui, en réponse aux propositions de la mission prospective « Toulouse, territoire d’avenir », une mission d’accompagnement de l’évolution de la structuration des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de l’académie de Toulouse est lancée. Elle est animée par Patrick Lévy, ancien président de l’université de Grenoble-Alpes.
A l’issue d’un important travail d’animation et d'échanges, il proposera à l’ensemble des acteurs une organisation rénovée pour que l’Université de Toulouse progresse parmi les meilleures mondiales.
Une convention sera proposée au vote du Conseil de la Métropole jeudi 4 février pour marquer l’engagement financier de la Métropole de 30.000€ en appui à cette mission.