et lutter contre les violences à l'égard des personnes LGBT+
La Mairie de Toulouse publie aujourd'hui un guide de lutte contre les violences à l'égard des personnes LGBT+. Mis en œuvre par Fella Allal, Conseillère Municipale déléguée et l’équipe de l'Espace Diversité Laïcité de la Mairie de Toulouse, ce fascicule met à la disposition de chacune et chacun les outils nécessaires à faire valoir leur droit à pouvoir vivre selon leurs choix, sans avoir à craindre pour leur intégrité personnelle. Il y rassemble les contacts en cas d'urgence et de danger immédiat, les adresses où chacune et chacun peut trouver de l'aide et être accompagné dans ses démarches juridiques que ce soit un dépôt de plainte ou des contacts avec l'Unité médico-judiciaire.
La Mairie de Toulouse, engagée de longue date dans la lutte contre les discriminations, est fière de poser ainsi un jalon supplémentaire qui complètera son devoir d’information et de vigilance
dans le combat contre les violences LGBT+.
« La récente et insupportable agression du jeune Paul à Mazamet au mois de septembre nous a tristement rappelé combien l’homophobie demeurait encore présente dans notre société. Ce fléau ne doit tolérer aucun relâchement dans notre vigilance et notre volonté de le faire reculer. Cela passe par un incontournable travail de pédagogie à l’endroit de tous, mais aussi par une information claire à l’égard des victimes, afin qu’elles puissent faire reconnaître leurs droits. C’est précisément dans cette perspective que ce guide, inédit, a été conçu. » Déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.
>> Télécharger le guide contre les violences à l'égard des personnes LGBT+